L’histoire se déroule à Brooklyn et concerne un homme accusé de consommation et trafic de méthamphétamines. Il a d’abord plaidé non coupable, puis a changé d’avis en voyant les charges contre lui diminuées. Cependant, le gouvernement fédéral veut toujours débloquer son iPhone. Une première.
En effet, la justice estime que son smartphone (un iPhone 5S) pourrait renfermer des informations sur ses collègues ou d’autres affaires. Mais voilà, Apple n’a pas voulu déverrouiller le smartphone dans un premier temps, et ne le souhaite toujours pas.
Notons que le smartphone du suspect tourne encore sous iOS 7. C’est donc techniquement possible pour Apple de le rendre accessible à la Justice. La firme américaine argue le fait qu’ouvrir le smartphone endommagerait la confiance de ses clients à l’avenir.
Dans tous les cas, le cas de l’accusé ne réservera plus de surprises, celui-ci ayant plaidé coupable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Arf! relisez vous nom de dieu! c’est: La Justice demande le déblocage d’un iPhone même après que l’accusé A plaidé coupable! on met pas de subjonctif après “après que”…
ben voilà un accusé qui n’a pas compris le principe de la physique quantique :
quand on modifie un truc, forcément l’élément observé se modifie.
il plaide coupable, fatalement les charges diminuent… l’a pas pigé qu’elles diminuent DU FAIT justement qu’il vient de plaider coupable.
le coup du chat qui se voit pour la 1ère fois dans un miroir, quoi….