En effet, CBS vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série Star Trek produite par Alex Kurtzman (Star Trek XI et XII) prévue pour janvier 2017. CBS diffusera la série, bien entendu, mais s’arrangera pour balancer les épisodes partout dans le monde via sa filière internationale. Pas d’infos sur la série en elle-même pour le moment, si ce n’est qu’elle introduira de nouveaux personnages, de nouvelles planètes et de nouvelles civilisations.
En tout cas, créer une série Star Trek aujourd’hui relève du casse-tête. Les producteurs auront-il le courage de continuer l’histoire du premier univers ou placeront-ils leur série dans l’univers alternatif créé par JJ Abrams en 2009 ? S’il y a des trekkies parmi vous, n’hésitez pas à donner votre avis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
M’étonnerait beaucoup qu’ils se risquent à retourner dans la timeline originale. En revanche, je cracherai pas sur une “Next Generation” version réalité alternative, ou sur une ré-interprétation des Borgs.
“S’il y a des trekkies parmi vous, n’hésitez pas à donner votre avis.”
Qand je lis ceci: “Depuis les années 2000, plus aucune trace de la licence à la télé. ” je me dit que vos articles ne sont pas écrits par un geek parce que, franchement, comment peut on oublier l’excellent Strak Trek: Enteprise (2001-2005)?
qu’un geek ne maîtrise pas toutes les séries de star trek ça ne me choque pas (geek n’implique pas trekkie ni connaissance de la liste des différentes séries, par contre un trekkie est forcément geek je vois pas comment c’est possible autrement)
sinon effectivement excellente la série Enterprise (même si je suis plus fan de TNG et DS9)
en tout cas une version qui remettra l’enterprise à flots, si on peut dire, ça serait cool
J’ai grandement apprécié les différentes séries qui forment Star trek, de la première à la dernière, mais j’ai une préférence je ne serais dire pourquoi à la dernière, “Enterprise”, une tuerie je trouve.
L’auteur de l’article à corrigé son erreur il semblerait.
Youpidou !!!!. Bon, passé ce moment d’euphorie, c’est vrai que pas mal de questions se posent. Perso, je ne suis pas fan des reboots de JJ Abrams, je préférerai un respect de la time line d’origine. Croisons les doigts…
Live long and prosper.
PS : J’ai pour ma part un faible pour TNG, DS9 et Voyager.
Perso j’ai hâte de voir une série située dans la nouvelle timeline, parce que franchement je ne vois pas l’intérêt de revenir sur la première. Ce n’est pas que je ne l’aime pas hein, au contraire d’ailleurs, je préfère la série originale+TNG au reboot. Cependant j’ai quand même bien apprécié les films d’Abrams, et, il faut être honnête, la franchise avait besoin d’un coup de neuf.
Puis pour moi l’ancienne Timeline est terminée. Son histoire est bouclée et c’est très bien comme ça. Réaliser une série Star Trek dans le nouvel univers c’est l’occasion de faire ce que les nouveaux films nous avaient promis sans réellement y parvenir. A savoir ramener l’univers Star Trek au 21ème siècle, garder l’esprit en actualisant les codes, et bien sûr les moyens.
Le problème des films d’Arbams c’est qu’ils jouent dans un registre très différents de la série originale. Alors ils sont quand même très bons, mais ce sont des blockbusters SF fun à tendance Star Warsisante, alors que la série de base (et celles qui ont suivies), sont avant tout de la SF à message et axée sur l’exploration. Cette série serait l’occasion non seulement de “corriger le tir”, mais aussi de légitimer les nouveaux films en recréant un univers commun. Puis j’aime bien la dynamique que ça pourrait instaurer, les versions cinémas seraient ainsi le pendant “fun” et grand plublic de ma franchise, là où les séries resteraient dans le rôle qu’elles ont toujours tenu.
la série 1, pour moi est plusieurs niveaux au dessus de ce qui s’est fait ensuite.
Je dis ça mais j’aime bien les suites quand même 🙂
C’est un peu compliqué d’avoir fait péter Vulcain mais quel que soit le choix des réalisateurs, il faudra davantage de moyens pour cette nouvelle série. On ne peut dignement explorer l’espace
en restant cloitré sur la passerelle d’un vaisseau spacial.