Passer au contenu

Le Nexus 6P ne semble pas si facile à plier, finalement

Vendredi dernier, le Youtubeur JerryRigEverything avait réalisé un bendtest du nouveau Nexus 6P. Un bendtest pendant lequel le smartphone pliait un peu trop facilement. Aujourd’hui, un…

Vendredi dernier, le Youtubeur JerryRigEverything avait réalisé un bendtest du nouveau Nexus 6P. Un bendtest pendant lequel le smartphone pliait un peu trop facilement. Aujourd’hui, un autre Youtubeur décide de vérifier la chose par lui-même. Et à l’issu de son test, un constat s’impose : le smartphone se montre finalement résistant.

Screenshot

Il est vrai que lors de la première vidéo, le pliage semblait quelque peu suspect. Déjà car le smartphone pliait beaucoup trop facilement, mais aussi car le smartphone semblait être un prototype. Aujourd’hui, le Youtubeur Max Lee de High On Android a décidé de mener sa contre-enquête.

Le bonhomme a utilisé une méthode un peu plus scientifique pour éprouver le smartphone. A l’aide d’un système créé par ses soins, il vérifie combien de poids peut supporter le Nexus 6P avant de plier. Et c’est seulement à partir de 40 kilos de pression que la bête commence à plier.

En tout cas, sa méthode est beaucoup plus précise que la précédente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. @En tout cas, sa méthode est beaucoup plus précise que la précédente.

    Sachant que la precedente a plié a l’endroit ou ce youtuber avait fait brulé la smartphone. Fallait pas etre un genie pour ce rendre compte que c’etait n’importe quoi 🙂

  2. Dans la première video de bendtest ce qu’il faut dire c’est que le mec brule l’écran avec insistance avec un briquet juste avant. Et que le 6P se case pile la où il a mis la flamme. Donc je sais pas si ca a eut une incidence.

  3. Comme citer dans l’article de phone arena, le premier bend test n’est pas fait dans les bonnes conditions. En effet il est fait après un test de torture du téléphone du coup l’écran est brisé avant le test (donc plus moins résistant aux torsions) et le téléphone à été passé au feu (affaiblissant toutes les structures à base de métal). Donc la vidéo en question bien qu’ayant eu une célébrité virale était un très mauvais test de résistance aux pliages.

  4. “40 kilos de pression” Mes yeux saignent ! Aller reprise des cours de 4e…
    Tout d’abord kilos quoi? Kilogramme? Pourquoi ne pas l’écrire clairement ou l’abréger en Kg?
    Ensuite, une masse ne représente en rien une pression. A la limite on aurait pus dire que c’était une force mais la encore c’est un abus.

  5. Désolé mais avec la méthode présentée rien ne peut se tordre la pression étant répartie de la même manière sur l’ensemble du téléphone d’autant plus que cela m’étonnerai que les poids posés fassent preuve de flexibilité ils rajoutent à la rigidité de l’ensemble action-réaction!! Encore une fumisterie de plus qui ne démontre en rien la qualité du téléphone les deux expériences sont à renvoyées dos à dos….

    1. euh Styx, t’as mis où tes yeux lorsque t’a regardé la vidéo ??
      Si t’as rien compris, ne viens pas faire le malin dans les commentaires…

  6. Pour les mecs qui ont un peu de mal a comprendre l’experience, tout le poids ce trouve concentrer sur la barre de bois inférieure (en dessous du 6P), ce qui revient a pousser avec ses pouces comme le font chaque bend test.

    C’est pas difficile a comprendre.

    1. Je pense que tous le monde a compris cela, par contre tu prends pas en compte un point important, il y a une différence entre pression et torsion.

      Je dis cela sans pensé que ce téléphone n’est pas solide, juste pour que les choses soient clair, une pression exercé parallèlement ne peu être identique à une torsion opposée, même si le tasseau en bois en dessous ne fait pas la longueur du téléphone, néanmoins il fait toute la largeur du téléphone.

  7. @carman tu n’as rien compris commence par te poser les bonnes questions cela évitera que tu passes pour un imbécile! C’est de l’architecture simple quand tu réparties le poids de manière égale tu as peu de chance qu’il y ai torsion sinon tout les ponts ne tiendraient pas sur leur Pilier, remplace pilier par le tasseau du dessous dans le cas d’espèce! Le phénomène est renforcé par la rigidité et la surface des poids au Dessus!
    Si il y a un déséquilibre dans les différentes pressions c’est là qu’il va se plier et d’autant plus vite que la surface de contact est concentrée sur peu de points et non la largeur comme ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode