Le bidouilleur (Marco Chappetta) a, pour son expérience, utilisé un Xperia Z3 Compact et son baromètre. Ainsi, l’outil qui détecte la pression atmosphérique dans le smartphone est capable de sentir les subtils changements lorsqu’il appuie fort ou non sur l’écran. Le résultat est proche de celui qu’on a devant un écran Force Touch.
Un bidouillage intéressant qui n’a cependant pas d’utilité dans l’immédiat, puisque le smartphone n’a jamais prétendu l’utiliser. Néanmoins, la prouesse est intéressante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On vois dans les dernières secondes de la vidéo que l’image avance/recule toute seule quand il bouge le téléphone, cela n’a donc rien d’un 3D Touch
Regarde mieux la vidéo. L’objet se repositionne juste à l’état initial.
et paf l’écran
Ça c’est de l’innovation! Avec ce procédé il montre que la solution d’Apple est beaucoup trop pesante. Reste à voir si ça se maintient bien dans le temps et à travers la production.
@Sphex : la plupart des utilisations du Force Touch sont basées sur des seuils de pression. La démonstration est donc valable. Par ailleurs un seuil pour les bas niveaux de pression résout entièrement ce que tu appelles un problème, et je parie ce que tu veux qu’Apple fait exactement ça sur ses iPhones.
c’est un peu comme on peut avoir une femme tout en étant seul.
ingrédients :
-une bonne dose d’imagination,
-des draps
ça aussi ça marchotte son temps
Tout à fait crédible. D’ailleurs vous pouvez faire le test vous même sur Xperia en entrant dans le mode Service *#*#7378423#*#* puis Service Tests et Pressure Sensor qui vous affiche la pression interne en mbar. Une pression sur l’écran modifie la pression et c’est joué.
En fait de 3D Touch, il s’agit surtout d’ajouter l’axe Z aux coordonnées X, Y du positionnement du doigt.
Codage sympa en tous cas.
Mais oui et la marmotte …. Rêvez pas sans capteur y a aucun effet force touch , et 3D touch est plus évolué que le force touch présenté par les constructeurs chinois.
@simomax : il y a un capteur, c’est un baromètre. Si la solution est assez fiable, alors cette implémentation de force touch est largement meilleure puisque moins coûteuse et plus légère.