Passer au contenu

Samsung pourrait se séparer de 30% de ses effectifs

Malgré d’excellents smartphones, l’année 2015 pourrait se finir assez mal pour Samsung. Les Galaxy S6 et Note 5, sans oublier les innovants modèles Edge n’ont pas…

Malgré d’excellents smartphones, l’année 2015 pourrait se finir assez mal pour Samsung. Les Galaxy S6 et Note 5, sans oublier les innovants modèles Edge n’ont pas réussi à sauver les comptes financiers du constructeur.

Le Korea Times indique que Samsung pourrait beaucoup licencier d’ici la fin de l’année afin de réduire les coûts. C’est même devenu la priorité du groupe. « Les salariés moyens avec des performances médiocres ont été prévenus qu’il allaient quitter l’entreprise avec une compensation importante », décrit crument le site web.

La veille du lancement des iPhone 6s et 6s Plus, Samsung annonçait déjà le départ de 10.000 employés de son siège coréen. Mais ça n’était pas suffisant : la rumeur évoque désormais une coupe claire de 30% des effectifs, dans les finances, les ressources humaines et les divisions marketing.

Samsung n’a pas confirmé ces licenciements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Ce n’est pas étonnant vu leur politique commerciale :
    – pas de Note 5 pour l’ Europe
    – un S6 sans microSD limité à 32 Go en France (donc repoussoir)
    – des Edge très cher avec une prestation Edge qui diminue la taille de l’écran (bordures déformantes), bien sûr sans microSD et des prix se rapprochement de ceux des iPhone (pour lesquels certains acceptent pour la seule image de marque que n’a pas Samsung !)
    – une surcouche qui, même si elle est plus légère qu’elle ne le fut) impose par example de passer par l’horrible Kies (qui n’a rien à envier à iTunes) quand on a un Mac (android transfert ne fonctionne pas avec les Samsung)
    Alors qu’ils s’en prennent aussi à leur politique produit et commerciale !

    1. Et malgré cette politique, Samsung est le fabricant Android qui se porte le mieux. Ils ont donc peut-être pas tout tord non plus. C’est juste que les gens se contentent très bien de smartphones chinois entrée/milieu de gamme et que le marché haut de gamme n’est plus aussi grand qu’ils aimeraient.

    2. Déjà qu’ils ont osé ignorer royalement une (grosse) partie de leur clientèle qui ne jurait que par eux à cause des batteries et syockages amovibles, je doute que Samsung se soucie des clients qui ont à la fois des Macs et des Galaxy , ils ne doivent être que quelques poignées.

  2. ou bien qu’il y a des crèves la dalle au sommet de Samsung. qui prennent de mauvaise décision mais pas de soucis suffi de licencier 1/3 de l’entreprise pour cacher la bêtise et s’en mettre encore plein les poches.
    c’est beau le capitalisme 🙂

  3. Bonjour,
    Les résultats de Samsung ne sont pas mauvais, son CA et ses bénéfices au dernier trimestre 2015 étant même en hausse… Mais la politique de Samsung est de délocaliser et d’investir au maximum dans les pays d’Asie du Sud Est, notamment au Vietnam, c’est peut-être la raison qui fait qu’il se sépare aujourd’hui d’une partie de ses effectifs basés à Séoul.
    http://lecourrier.vn/samsung-va-lancer-un-projet-de-14-milliard-de-dollars-a-ho-chi-minh-ville/178071.html

  4. @Stan March :
    Samsung est un conglomérat avec un management très vertical, comme LG et bien d’autres.
    Néanmoins les décisions de PDG peuvent parfois être un handicap pour l’entreprise. Même le “semi dieu” S. Jobs a aussi pris des décisions sur les matériels, les logiciels qui peuvent encore pénaliser l’entreprise

  5. @Stan March :
    Samsung est un conglomérat avec un management très vertical, comme LG et bien d’autres.
    Néanmoins les décisions de PDG peuvent parfois être un handicap pour l’entreprise. Même le “semi dieu appelien” S. Jobs a aussi pris des décisions sur les matériels, les logiciels qui peuvent encore pénaliser l’entreprise

Les commentaires sont fermés.

Mode