Passer au contenu

La voiture autonome de Nissan sur les routes japonaises

Nissan a débuté les tests de son prototype de voiture autonome basé sur la Leaf — et pas sur un circuit fermé, mais sur les routes…

Nissan a débuté les tests de son prototype de voiture autonome basé sur la Leaf — et pas sur un circuit fermé, mais sur les routes japonaises et les autoroutes du pays.

Il s’agit surtout pour le constructeur de tester le mode « Piloted Drive » qui peut prendre la main sur le conducteur dans certaines conditions, notamment sur les autoroutes quand le trafic est très élevé. Cette première fonction (qui rappelle ce que peuvent offrir certains véhicules haut de gamme) pourrait faire son apparition dans les voitures de Nissan dès l’année prochaine.

Deux autres fonctionnalités sont en cours de test : la possibilité de changer de voie (pour 2018) et la conduite en ville avec la gestion des intersections (pour 2020). Le prototype est bardé de scanners laser, de caméras, de capteurs en tout genre et de radars afin de mesurer précisément la circulation, la distance avec les autres véhicules et avec l’environnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bravo Nissan ! Bravo Ghosn ! Et pendant ce temps là l’état actionnaire au lieu d’aider Renault joue à un petit combat de chefaillon avec Ghosn président de Renault-Nissan !

  2. @sheldon_bang heuuuu l’actionnaire a toujours raison ce serait un privé tu baisserais ta culotte…. C’est pas ghosn qui a racheté nissan et depuis son arrivé à la tête de renault hormis des déclarations il a fait quoi, des plantages en chaine et des licenciements en masse! On attends toujours le vaisseau amiral de renault pour chatouiller les audi bmw ou mercedes! C’est bien beau de faire des petites voitures ou il n’y a d’exceptionnel que les subventions données par l’état que tu vilipendes… Je rigole encore de la join-venture en Israel pour la voiture électrique!

    Sinon cela devient la tarte à la crème ces voitures sans conducteurs bardées de capteurs qui coutent une blinde et ou le conducteurs doit être derrière le volant et surtout avant de partir il doit collé son nez sur la route pour voir si les traits ne sont pas effacés!

  3. Étrange “progrès” en effet, qui va ( au mieux ! ) augmenter l’angoisse des conducteurs !… Ensuite, viendra le temps des catastrophes, quand la vigilance commencera à s’épuiser !… Penser à la la navigation aérienne où “George” ( le pilote automatique ) règne depuis la seconde guerre mondiale … mais où il faut toujours un copilote dans le cockpit pour permettre au pilote de se reposer !…
    Certes, réclamer une technologie aussi maîtrisée que celle de R. Daneel Olivaw ( Isaac Asimov ) est sans doute un peu trop exiger, mais ce serait un but cohérent “d’horizon” que l’objectif de la révolution positronique !…

  4. Comme pour Tesla, quand les 1er morts vont tomber , on verra si les constructeurs sont toujours si prompt à faire de nous des betas testeurs…
    Utiliser une option “à vos risques et périls” c’est pas très vendeur XD

Les commentaires sont fermés.

Mode