Pour ce qui est du profit justement, il est de 4,8 milliards de dollars ce trimestre, contre 5,04 pour le précédent et 3,7 pour le même trimestre l’année dernière. Une légère baisse du T2 au T3 donc, puisque le Galaxy S6 est sorti au début du T2.
Le chiffre d’affaire était de 41,66 milliards l’année dernière pour le T3, il est cette année de 45,38 pour la même période et de 42,62 pour le T2. Il faut aussi noter que les ventes ont globalement augmenté dans toutes les sections. Sur la section IT et mobile, l’augmentation est de 8,3%. Sur la section semi-conducteurs et écrans, l’augmentation est de 24,7%
Samsung indique que cette augmentation des profit d’une année sur l’autre est à mettre sur le compte d’une baisse du prix des smartphones hauts de gamme de la marque. Une politique choisie par la marque qui semble porter ses fruits puisqu’on note une augmentation du chiffre d’affaire mais avec une baisse des profits. La baisse du prix du smartphone est donc compensée avec un plus grand nombre de smartphones vendus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
même si ca reste un peut chère sur le haut de gamme eux ils ont au moins comprit. parfois baisser les ventes peut faire progresser le chiffre d’affaire.
ex un iphone 6s 64go coûte env 850E
si il le mette a 650 c’est certain qu’il en aurait vendu 2x plus
850 x 20m = 17 milliards
650 x 40m = 26 milliards
c’est comme le nouveau prix bb priv “si il ce vend pas bien ont arrêtes!” et il le mette a 750e ><
c'est des suicidaires ces types dommages qu ils plonge j'aurais aimer continuer a utiliser bb
580e ils aurait fait un carton. mais la c'est mort il ce vendra mais pas très bien