Passer au contenu

Neill Blomkamp arrête (temporairement) son Alien 5 à cause de Prometheus 2

Alien 5 était devenu réalité depuis le début de l’année. Depuis que le réalisateur Sud-Africain Neill Blomkamp avait commencé à bosser dessus avec la bénédiction de…

Alien 5 était devenu réalité depuis le début de l’année. Depuis que le réalisateur Sud-Africain Neill Blomkamp avait commencé à bosser dessus avec la bénédiction de la Fox. Mais voilà, le projet est saboté par un autre film : Prometheus 2 de Ridley Scott. De quoi pousser Blomkamp a abandonner son projet, pour le moment.

Screen-shot-2015-02-18-at-4.16.39-PM-620x400-620x400

C’est Blomkamp lui-même qui l’annonce sur Twitter. Le bonhomme arrête de bosser sur son film jusqu’à nouvel ordre. En effet, il s’agirait de ne pas parasiter la préquelle réalisée par le créateur de la franchise. Une préquelle nommée Alien Lost Paradise. Il est vrai qu’avec un nom comme ça, sortir deux aliens la même année, deux aliens ne suivant pas la même histoire et ne se focalisant pas sur la même époque pouvait perdre les non-initiés. Le projet du boss a donc été privilégié.

Blomkamp va donc voguer vers d’autres horizons et travailler sur un autre projet. Alien 5 est il annulé ? Pas tout à fait. Blomkamp n’évoque qu’une suspension. Il aura donc tout le loisir d’y revenir, si le cœur lui en dit, sur son Alien 5. Mais il faudra déjà attendre la sortie d’Alien Lost Paradise de tonton Ridley… et miser sur le fait qu’il ne se lance pas dans la production d’un troisième épisode.

Pour rappel, le projet de Blomkamp tenait la route. Suite à Alien 2, le film voyait revenir Ripley et Hicks contre les Aliens. Les rumeurs allaient bon train sur le film : allait-il supprimer Alien 3 et 4 ? Blomkamp disait que non, évoquant plus une suite spirituelle qu’une vraie suite.

QxefjAY

Prometheus 1 – Alien 0.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Parler de “sabotage” par Scott et dire qu’Alien 5 (dont on ne sait rien) tiens la route, ça me semble très subjectif. Qu’on aime ou pas Prometheus, Scott avait dès le départ annoncé qu’il souhaitait faire une suite. Vouloir continuer l’histoire jusqu’à rejoindre le premier Alien me semble tout de même plus légitime qu’un Alien 3bis pas prévu du tout à la base, fantasmé par un réalisateur pas si expérimenté que ça (l’après District 9 est pas folichon) et qui a ouvertement manifesté son désir de balayer quand même un peu les épisodes 3 et 4.
    Je suis le premier excité à l’idée de découvrir un nouveau film Alien, mais lui laisser un peu plus de temps n’est pas forcément une mauvaise chose.

  2. j’ai hate de voir comment technologiquement parlant, les humains vont faire pour passer d’un vaisseau type avatar aux poubelles de alien 1. Et puis en terme de droid, pourquoi ils vont décider de régresser eux aussi. Pöur le fun surement.

    Parce qu’en terme de sabotage, le tonton Scott pose la barre vachement haute hein

  3. Vous rêvez d’un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d’Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal…! Un grand voyage vers la planète d’origine des xénomorphes et d’incroyables révélations…! Tout sur l’origine des xénomorphes…! Une histoire de fou à la française… Une bombe !!!
    présentation : http://youtu.be/qiZ1cbuA-70
    Résumé : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/eternity-alien-5.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode