Samsung caracole toujours en tête avec 85,5 millions de smartphones écoulés pendant ce troisième trimestre. Classique, me direz-vous. C’est vrai. Mais il faut noter que la santé du géant coréen est au beau fixe. En 2014, Samsung a subit plusieurs revers au niveau des ventes et a été obligé de remettre à plat sa stratégie. Et la chose a payé, puisque Samsung a vu ses ventes augmenter de 6,1% en un an.
Apple est toujours deuxième avec 13,5% de parts de marché. Mais cette année est un peu spéciale pour la firme de Cupertino, puisque son nouvel iPhone lui a permis de réaliser une progression de 22,2% par rapport au troisième trimestre 2014. Beau score.
Mais le grand gagnant de ce classement, c’est bien Huawei. Cinquième constructeur mondial en 2014, il se place aujourd’hui à la troisième place, grâce à une progression monstrueuse de 60,9% de ses ventes en un an. Une stratégie agressive qui paye pour la firme chinoise qui a écoulé 26,5 millions de smartphones ce trimestre.
Notons également que le marché mondial des smartphones est également en hausse de 6,8% dans le monde. Une progression due à la multiplication des smartphones d’entrée de gamme et surtout à l’ouverture des marchés émergents comme l’Inde ou les pays d’Afrique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.