Passer au contenu

Mais combien d’Apple Watch ont été vendues au dernier trimestre ?

C’est la question à un milliard de dollars, un mystère que voudrait percer tous les analystes : combien d’Apple Watch ont-elles été vendues au troisième trimestre…

C’est la question à un milliard de dollars, un mystère que voudrait percer tous les analystes : combien d’Apple Watch ont-elles été vendues au troisième trimestre ?

Fidèle à sa volonté de n’en rien dire pour ne pas donner des indications à la concurrence, Apple s’est tue durant la présentation des résultats de son troisième trimestre. Mais on ne peut empêcher les analystes de se lancer dans des calculs compliqués.

C’est le cas chez Strategy Analytics, qui a estimé le nombre d’Apple Watch écoulées durant les trois derniers mois à 4,6 millions d’unités. Ces smartwatchs ont été vendues aux consommateurs, et non pas livrées aux distributeurs, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Apple serait donc loin devant le deuxième constructeur sur le podium, à savoir Samsung, qui n’aurait écoulé que 600 000 unités de ses différentes gammes de montres connectées. Le fabricant pourrait relever ce niveau avec la Gear S2, bien reçue par la critique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Je ne connais pas l’apple watch et son OS.

      J’ai un an de recul sur Android wear, possedant une lg G watch (acheté a un prix derisoire pour tester les smartwatch android). J’ai une Moto 360 v2 42mm maintenant, je voulais un plus beau modèle et j’en avais marre qu’on me demande “ho t’a l’apple watch ?”

      Mes usages :
      – Réception de toutes mes notifications (SMS, Sociales, Email) ça permet de faire le tri rapide.
      – Prise de note, rappel, rendez-vous en quelque seconde dans toutes les situations(c’est une habitude desormait je n’oublie plus jamais rien )
      – Je voyage énormément (4-5 jours sur 7) pour le boulot, passant par paris et etre averti sur sa montre sans sortir son téléphone dans le metro bondé d’un retard de train, du quai par une simple vibration au poignet : confort.
      – Gestion du sommeil (avec la 360) calcules des cycles, gestion de la fatigue, reveil a la fin d’un cycle : ça change la vie.
      – Gestion des rendez vous et du calendrier, avec planning, alertes si probabilité d’un retard entre deux evenements, gestion du combien de temps ils reste avant de partir.
      – Gestion de mon nombre de pas, de mes excercices, (je sais que je marche un peu plus de 80km/mois pour le boulot)
      – Gestion de la musique, telecommande pour Plex.

      Coté autonomie, je faisais 3-4 jours avec la LG G watch et 2-3 jours avec la moto 360 v2 (un peu plus depuis la derniere MAJ mais elle vient d’arriver)

      Y’a aussi un gain d’autonomie sur le smartphone, qui sert beaucoup moins.

      1. Les usages ne sont pas un peu redondant avec les smartphones justement?
        A part pour ces 2 points cités (- Gestion du sommeil (avec la 360) calcules des cycles, gestion de la fatigue, reveil a la fin d’un cycle : ça change la vie. – Gestion de mon nombre de pas, de mes excercices, (je sais que je marche un peu plus de 80km/mois pour le boulot)) je ne vois pas trop le plus par rapport à un smartphone…
        Par contre j’avoue pouvoir analyser et réguler son sommeil en fonction de ses cycles ça peut être très pratique! ^^

        1. Justement, c’est bien ça l’interet. Tu deporte pas mal d’usage de ton smartphone sur ta montre. C’est dans de nombreuse situation plus pratique et rapide et tu passe pas ton temps a sortir ton smartphone.

          La navigation GPS c’est pareil, c’est plutot sympa, tu a les direction sur ton poignet et ça vibre a l’avance pour te prevenir que tu va sortir de l’autoroute ou qu’il ta trouver un nouvel itineraire a cause d’un bouchon.

          Je pense pas que ce soit utile a tout le monde, par contre moi, dans mon cas, c’est intégré a mon quotidien.

          1. pour moi ça reste purement gadget osef..

            Même les trucs pseudo intéressant gestion du sommeil/nb de pas, ça t’oblige a la garder au poignet.

            Tu parles sur la santé, ok good, mais question ondes reçu par le corps, c’est good là aussi.

            pourquoi vouloir à tout pris, dans la seconde vouloir lire les notifications.
            De plus, en métro, la réception de base n’est pas top, donc pas forcé de la recevoir via le smart ou la montre.
            bref, en cherchant, on peut trouver un utilité oui. Mais la batterie du téléphone ne tiendras pas plus longtemps pour le coup, car à moins que ça désactive automatiquement le push du smartphone parce qu’une montre est détecté, bah ça use pareil. Pire, ça double les notif, donc tu dois lire et sur le mobile et sur la montre pour “sortir” de l’event nouveau.

            Un smartphone reste et restera tjs plus utile car au final, il propose exactement la meme chose que la montre.

            On va dire que ça fait ” in ” d’en avoir une non ?

          2. @Pire, ça double les notif, donc tu dois lire et sur le mobile et sur la montre pour “sortir” de l’event nouveau.

            Tu lis sur la montre, ça considère que tu l’a lu sur le smartphone.. Et le principable coupable de l’utilisation de la batterie apres le reseau, c’est l’ecran. Si tu l’allume pas, il consomme pas.

            @De plus, en métro, la réception de base n’est pas top, donc pas forcé de la recevoir via le smart ou la montre.

            T’a du edge ou plus, t’a du 3G ou plus en rer, t’a souvent du H ou 4G en train en tgc a partir de 160 ça devient problématique mais y’a de plus en plus le Wifi. Et toute les grandes gares fournissent du Wifi.

            @On va dire que ça fait ” in ” d’en avoir une non ?

            j’ai pas 15 ans, merci.. surtout vu les ventes anémiques c’est pas vraiment un objet a la mode sauf l’Apple watch et on confondait tout le temps ma lg g watch avec, c’est une des raisons pourquoi j’en ai changé donc non.

            @Tu parles sur la santé, ok good, mais question ondes reçu par le corps, c’est good là aussi.

            Tu sais, ce qu’emet ton smartphone ou ta montre, face aux milliers de fréquence externe, sans compter que le DAS est tres faible XD…

            @pourquoi vouloir à tout pris, dans la seconde vouloir lire les notifications.

            Quand j’ai un rendez-vous et comme souvent, google now me previent que y’a une perturbation sur le trajet, j’aime bien etre prevenu tout de suite et pas quand c’est trop tard. Je passe pas ma vie devant un bureau et je fais pas du 8-17hrs perso 🙂

          3. Honnêtement je n’y vois pas de grand intérêt, du moins en tenant compte de mes habitudes d’utilisation de mon smartphone; je trouve encore trop d’inconvénient (prix,autonomie,etc…) par rapport au plus que cela pourrait m’apporter mais bon, à chacun ses besoins hein!… 🙂

            ps: t’as du pot avec tes notifications, perso j’me retrouve souvent devant le fait accompli lorsqu’il y a des problèmes de train sur Paris, j’galère souvent pour capter du réseau. (par contre en ce qui concerne le RER A j’essaye même plus de savoir quand ça merde vu le nombre de fois où le trafic est perturbé… c’est affligeant! T_T )

  1. J’ai Apple Watch et c’est Over Inutile:
    – Plus de batterie sur le Smartphone, faut pas compter sur la Watch.
    – De toute façon il ne faut pas compter sur la Watch nopplus, elle tombe souvent en rad avant le Smartphone.
    – Utilisé un mois, impossible à se faire rembourser cette bouze.
    – Et en testant récemment mon Apple Watch, j’ai remarqué que WatchOS ramait, mais à mort !

    Passez votre chemin.

Les commentaires sont fermés.

Mode