Avant de commencer, une petit explication s’impose pour les profanes. The Room est un film sorti en 2003 aux États-Unis. Écrit, réalisé et produit par le mystérieux Tommy Wiseau, il raconte l’histoire de Johnny (incarné par Tommy Wiseau himself) pris dans un triangle amoureux entre sa petite amie et son meilleur pote. Jusque là, rien de bien foufou. Mais le film est de suite considéré comme l’une des pires merdes jamais faites dans l’histoire du cinéma. Histoire sans queue ni tête, personnages qui disparaissent, acteurs aussi bon que des CM1 pendant un spectacle de fin d’année, ego surdimensionné de Wiseau… Le film est un mélange fascinant de tout ce qu’il ne faut pas faire dans un long-métrage. The Room est un film à voir absolument avec des bières et des potes (surtout pas seul !), tant le résultat final se montre involontairement drôle.
Aux États-Unis, le film est rapidement devenu culte. Des comédies musicales et des détournements ont vite fleuris un peu partout. Tommy Wiseau, l’homme mystérieux derrière cette production, a très vite compris le phénomène en continuant à surfer sur la hype The Room. Il a tenté de donner vie à des projets au ton aussi minable. Mais voilà, notre bon Tommy n’a pas saisi la saveur de The Room : sa médiocrité est tout sauf volontaire.
Greg Sestero, qui tenait le second rôle dans le film, ainsi que le journaliste Tom Bissel ont sorti un livre en 2013 nommé The Disaster Artist, my life inside the room, qui raconte ce naufrage de l’intérieur. Un livre qui a énormément marché aux États-Unis et qui a attiré l’attention d’un certain James Franco.
James Franco est un fan absolu du film et ne s’en est jamais caché. Cela fait un moment que l’adaptation du livre de Sestero est sur les rails, mais THR indique aujourd’hui que la chose est lancée. James Franco va réaliser et produire le film adapté du bouquin. Il tiendra même le rôle principal : celui de Tommy Wiseau. Son compère Seth Rogen est également producteur et pourrait apparaître à l’écran. Notons que Dave Franco, le frère de James jouerait lui le rôle de Sestero, selon THR. Le script est déjà écrit (par Scott Neustadter et Michael Weber) et la production commencerait le 7 décembre prochain.
Nous sommes joie.
Si vous n’avez jamais vu The Room, nous vous le conseillons vivement. Mais attention, regarder ce film seul pourrait causer des dommages irréversibles sur votre santé mentale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je connaissait pas et ça fait grincer des dents ce réalisateur qui ne sait pas jouer un rôle correctement…. Quelle horreur, je savait pas que c’était si dur de jouer la comédie 😛