Passer au contenu

Exposition “Star Wars l An Art Odyssey”, La Force s’éveille à Marseille !

En partenariat avec LucasFilm, ACME Archive, le Poster Posse et la Ville de Marseille, le Café Pixel, lieu dédié aux industries créatives et à la pop…

En partenariat avec LucasFilm, ACME Archive, le Poster Posse et la Ville de Marseille, le Café Pixel, lieu dédié aux industries créatives et à la pop culture, présentera à la fin de l’année une exposition officielle Star Wars unique en France.

unnamed (53)

Plus de 50 créations originales, signées du collectif international Poster Posse, seront exposées à l’Espace Bargemon (Place Bargemon, Hôtel de Ville), en plein coeur de la cité Phocéenne ! Ces œuvres exceptionnelles vous permettront de plonger dans l’univers culte de la saga et de patienter jusqu’à la sortie tant attendue de Star Wars VII – L’éveil de la force, prévue pour le 16 décembre 2015.

Cette exposition gratuite sera présentée à l’Espace Bargemon du 3 décembre 2015 au 17 janvier 2016. En exclusivité, une vingtaine d’artistes du Collectif Poster Posse ont travaillé dans le plus grand secret avec LucasFilm et le Café Pixel pour proposer leur vision de l’univers Star Wars. Ces illustrations totalement originales seront également disponibles à la vente. En tout, près de 50 créations originales seront proposées au public marseillais.

L’exposition offre une scénographie audacieuse et novatrice, épicentre d’une programmation riche sur le territoire marseillais. Des dispositifs sonores et visuels, issus des dernières technologies, accentuent l’immersion et renforcent la sensation de voyage vers de lointaines galaxies.

La librairie Maupetit, installée sur la Canebière et partenaire de l’événement, proposera un espace librairie dédié à la saga et aux cultures de l’imaginaire. De nombreux événements viendront jalonner les deux mois d’exposition. Des rencontres avec les artistes et des dédicaces sont prévues tout au long de la durée de l’exposition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode