Passer au contenu

SurfaceBook : Un problème d’écran que Microsoft promet de vite régler

La SurfaceBook, annoncée il y a quelques semaines, connait son premier problème. Un problème qui touche une toute petite partie des utilisateurs américains et que Microsoft…

La SurfaceBook, annoncée il y a quelques semaines, connait son premier problème. Un problème qui touche une toute petite partie des utilisateurs américains et que Microsoft promet de régler rapidement.

microsoft-surface-book-2

En effet, comme le rapporte The Register, certains utilisateurs connaissent des problèmes avec leur écran. Ce dernier subit des avaries, comme nous pouvons le découvrir dans le gif ci-dessous.

surface-book-flickering-screen

Les utilisateurs ont de suite remonté le problème à Microsoft dans le forum officiel. Et la firme de Redmond est sur le pied de guerre : pas question de laisser ce genre de bugs sur son tout premier laptop phare.

Un petit nombre d’utilisateurs connaissent des problèmes avec l’écran de leur SurfaceBook. Nous travaillons dur pour le résoudre rapidement et facilement via une mise à jour de Windows Update.

Car il s’agit là d’un problème de drivers, rien d’autre. En attendant, les utilisateurs touchés peuvent toujours désactiver Hyper-V afin de ne plus avoir ces gliths sur l’écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. C’était prévisible , quand tu vois les soucis qu’ils ont eu avec toutes les Surfaces…
    C’est juste pas professionnel de proposer des produits non testés à 100% … Enfin bon c’est devenu la mode, le contrôle qualité , c’est NOUS!!!

    1. “quand tu vois les soucis qu’ils ont eu avec toutes les Surfaces…”

      Quelle est la source de cette information ? Les miennes fonctionnent très bien.. merci 🙂

      1. Le 1er qui me vient en tête ce sont les problèmes de surchauffe, mais ya eu aussi le wifi instable, pb de charges et de sortie de vieille,….
        Je fait un package de tous les modèles confondus hein…

        Après c’est pas non plus réservé à Microsoft les bugs de jeunesse mais bon… vaut mieux laisser les autres roder la bette 😀

        1. OK, en fait, tu fais un amalgame des problèmes qui ont été remontés sur un petit nombre de Surface à chaque fois.
          Pour le problème de wifi, je l’ai eu sur ma première Surface, une RT et avec Free Wifi seulement. Aucun problème avec le wifi d’Orange.
          Pour le problème de surchauffe, cela est arrivé sur quelques Surface Pro (2 et 3) à cause d’une surchauffe anormale du Core i7. Je rappelle que la Surface est la seule tablette a être un PC qui embarque des processeurs Intel.

          En tout cas, il ne faut pas généraliser sur les problèmes. Il ne faut pas oublier qu’il y a toujours plus de bruit quand il y a un problème que quand ça va bien. Les utilisateurs qui n’ont aucun problème reste une majorité silencieuse.

          1. Non , la chaleur importante est un défaut de la gamme Pro des surfaces, et le soucis avec l’7 n’a certes pas touché tous les modèles mais quand même!! c’est pas un produit “grand publique” mais ciblé Pro, à un tarif Pro, ça devrait être maitrisé…
            Quand t’équipes ton directeur avec un produit de ce niveau, ça reste en travers de la gorge quand il te fait remarquer qu’il ne l’utilise pas en tablette car pas agréable à cause de la chaleur…

            Les mesures en mentent pas
            http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/microsoft-surface-pro-3-p20637/test.html

  2. un problème de drivers? lol, j’ai déjà vu ce défaut récurrent.. la cause étant la surchauffe du GPU combiné à un défaut de la ram qui lui est dédiée. ils vont donc réduire la puissance du GPU (dans un premier temps) pour “limiter” la chauffe et l’apparition de ce problème, puis faire un rappel.

    vu que Micosoft n’a pas de SAV à la Apple ça va être cool d’attendre 2semaines-1mois avant de revoir sa Surface réparée.

    1. ça prend combien de temps chez Apple ? Le même délai. J’ai attendu 12 jours la dernière fois pour mon Macbook Pro mais bien essayer avec ton troll

    2. Ça c’est un bon gros troll bien gras comme on en fait plus… Un ami avait le cercle rouge sur sa xbox 360, la semaine d’après il avait une nouvelle xbox, le SAV etait extrêmement réactif à ma grande surprise.

  3. Rooh les gens Microsoft se lance dans un nouveau domaine il est normal que les premiers modèles aient des soucis. Dans de nombreux domaines il y a beaucoup de bugs qui ne se produisent pas en labo et pourtant …
    Et ne comparez pas toujours à Apple, Apple est sur leur MacBook depuis hyper longtemps alors que Microsoft débute.

    1. Et ecore, même après des années, les Macbook peuvent encore avoir des problèmes (j’en connais qui se battent avec Apple pour faire reconnaitre un vice caché sur un macbook pro tout neuf qu’Apple refuse de remplacer…).

  4. @n!kko : oui…et c’est bien le seul truc intéressant chez Apple…mais je vais quand même garder ma surface, hein..!
    @Error32 : tu aurais dû plutôt dire “quand tu vois les soucis qu’ils ont eu avec toutes les tablettes”..! commentaire un peu trop ciblé à mon goût !
    sinon, apparemment le problème ne cible que très peu d’utilisateurs, donc on peu écarter un problème de conception. il doit sûrement s’agir d’un problème de fabrication sur la chaine, genre de mauvaises soudures sur quelques SurfaceBook…pas vraiment de quoi s’alarmer en gros, ça arrive chez tous les constructeurs ! bien sûr, les trolls vont se ruer sur l’opportunité…

    1. D’après la video, le problème se produit sur la partier tablette, donc non connectée au clavier, donc avec le GPU standard de la tablette, pas celui de Nvidia. Donc soit un défaut du GPU, soit un défaut de connecteur sur l’écran.

      1. Si c”est un soucis Hardware lié à l’assemblage, tu fais des rappels, pas un patch qui va surement désactiver des composants 😉
        On verra bien, mais au prix ou sont vendus les surfaces et assimilés, le matos doit être irréprochable, point.

        1. Crois-moi, le matériel est très certainement testé et retesté. Mais tout ceux qui travaillent dans l’industrie te le diront, les défaillances techniques font partie du métier, tant que le pourcentage reste faible et acceptable.
          La perfection n’existe pas. Même les Ferrari et les Porsche peuvent avoir des problèmes techniques 🙂

  5. @ Unknown :
    C’est marrant de voir que quand apple se lance sur un nouveau secteur, les soucis de jeunesse pour eux sont intolérable, mais quand il s’agit d’une boite qui fait des OS depuis des dizaines d’année, un soucis de compatibilité de driver serai tout à fait tolérable…
    Comme quoi, le soucis vient surtout de l’hypocrisie du publique plus que des sociétés en elles mêmes.

    1. Tu t’es perdu?
      c’est pas une news apple pourtant…
      Relis ton com et remplace le sujet par apple, tu verras ça marche aussi bien 🙂
      Faut arrêter les guéguerres à la con; y’a pas un constructeur qui vaut mieux qu’un autre, la preuve on retrouve ce genre de sujet chez quasiment tous les constructeurs…

    1. Quand je dis que tous les constructeurs se valent et qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre?
      Ou que ce genre de sujet est récurrent chez tous les constructeurs?
      j’vois pas où est l’hypocrisie là dedans… c’est la vérité non?

  6. Problème sur une petite quantité de surfacebook sachant qu’ils vont pas en vendre beaucoup toute façon ça changera rien. A u prix de la bête …

  7. Lol sur les commentaires ici sur cette news, que ce soit sur journal du geek ou autre blog high tech…ya pas mal de fanboys Microsoft (ou des gens qui travaillent pour Microsoft plutôt ;)) qui essayent de banaliser le problème
    …. mais franchement les gars on s’en tape des autre constructeurs et autre marques, faut bien dire les choses… la Microsoft se fou littéralement des gens qui ont acheté ce laptop, ce n’est en aucun cas un problème logiciel….c’est un problème hardware qui viens en gros après une surchauffe de la puce graphique (qui a touché une partie des utilisateurs qui ont probablement une utilisation intensif de la bête….et qui na pas touché les autre vu que leur utilisation se limite a faire quelque page word, surfer sur le web, écoute de la musique… une utilisation qui ne sollicite pas vraiment la puce graphique…c’est un problème connu sur plusieurs pc de d’autre marque (généralement des model entré de gamme)….OK ça arrive et tout le monde, mais pour le prix de la bête, Microsoft aurai du directement faire un rappel parce que dire quelle va corriger ça la prochaine mise a jour!!! c’est de underclocké le Gpu pour éviter les surchauffe…donc en réalité tu te trouve a la fin avec une machine moins puissante que la machine annoncé a l’achat…. du vol pure et dur quoi!!!! gg Microsoft…..!! donc avant de dire n’importe quoi (je ne parle pas pour les gens qui travaillent chez micro soft ….c’est leur boulot de défendre la marque ^^) la on a un problème grave issu probablement d’un manque de test et une réaction inadmissible du constructeur!!!

  8. @csmehdi tu ne te sens pas ridicule à raconter des conneries.. Ou tu sais d’où vient le problème et tu peux critiquer ou sinon camembert, tu fais comme tout le monde tu attends, les utilisateurs affectés eux même ne s’accordent pas sur l’origine!
    Et pour pouvoir critiquer les autres ne mets pas autant de conditionnel tu seras plus crédible…

  9. @madaniso, chaque fois que j’ai déposé un produit en SAV dans un Applestore, en 24h c’était réglé. chaque fois que j’ai dû renvoyé un produit en SAV chez HP, SONY, CANON, DELL, ASUS, SAMSUNG, LG… c’était entre 2 semaines-1/2 mois de délais et dans le pire des cas ils ont perdu mes produits.

Les commentaires sont fermés.

Mode