Passer au contenu

L’armée de l’air US va acheter des avions furtifs à un demi-milliard de dollars pièce

Assister à la naissance d’un nouvel engin de mort et de désolation, c’est toujours un peu émouvant. L’Air Force a finalement sélectionné un constructeur pour son…

Assister à la naissance d’un nouvel engin de mort et de désolation, c’est toujours un peu émouvant. L’Air Force a finalement sélectionné un constructeur pour son prochain bombardier furtif, qui sera construit par Northrop Grumman, au détriment de Lockheed Martin et Boeing.

Le contrat est d’importance puisque prix catalogue de la bête est de 564 millions de dollars pièce. La grande muette américaine n’a pas donné beaucoup de détails sur le sujet comme on peut l’imaginer, si ce n’est que le constructeur fournira ses avions « clé en main » si on ose dire, avec les moteurs et tous les systèmes.

Le nouveau jouet de l’armée US pourrait voler en 2025, mais on n’est évidemment pas prêt de le voir de nos yeux étant donné sa nature très discrète et timide. L’appareil est tellement secret qu’on n’en connait même pas le nom, c’est dire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’aime bien le message afficher sur leur site :
    “America Wins.

    Thirty-five years ago, Northrop Grumman partnered with the U.S. Air Force to build the nation’s only stealth bomber. We’re proud that once again, the Air Force selected us to deliver the nation’s next bomber — a capability essential to America’s national security. THIS IS WHAT WE DO. AGAIN. “

Les commentaires sont fermés.

Mode