Passer au contenu

Altwork : une station de travail pour préserver votre dos

Face aux nombreuses recherches affirmant qu’être en position assise est préjudiciable à notre santé sur le long terme, la toile voit fleurir toutes sortes de stations…

Face aux nombreuses recherches affirmant qu’être en position assise est préjudiciable à notre santé sur le long terme, la toile voit fleurir toutes sortes de stations de travail censées préserver notre dos. Voici l’une d’entre-elles baptisée Altwork Station.

D’ores et déjà disponible en précommande pour une livraison en milieu d’année prochaine, l’Altwork Station est un environnement de travail personnalisable pour celles et ceux qui aimeraient alterner entre une position assise, debout ou complètement inclinée.

En développement depuis 2011, ce poste de travail aux allures de fauteuil pour dentiste est muni d’un bras articulé vous permettant d’y fixer le moniteur de votre choix ainsi qu’un ordinateur portable et dispose bien entendu d’une petite surface pour accueillir votre combo clavier/souris.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui ci-dessous, cette même surface intègre un panneau de contrôle qui vous permettra de faire pivoter l’Altwork Station d’une position à une autre par simple pression. Comptez 3900 $ pour en faire l’acquisition.

altwork

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. j’allais le dire, ça me fait penser à wall -e , c’est vraiment un truc pour préserver le dos et nous transformer en gros lard…

  2. Ça m’a l’air d’être une énorme connerie. On a mal au dos aujourd’hui parce qu’on passe notre temps assis et qu’on ne fait plus d’exercice.
    Avec ça on pousserait le vice encore plus loin.
    Si on l’entraîne à ne pas bouger, il peut devenir super performant pour ça… Et rien d’autre.

  3. Le problème n’est pas la position assise mais le fait de ne pas bouger.
    Ca peut être contre-balancé par le sport, d’après une étude récente….

  4. Je suis pétri d’hernies discales inopérables et souffre parfois atrocement du dos. Ce siège est pour moi un rêve inaccessible. La seule position qui me permet aujourd’hui se soulager mes douleurs est d’être allongé. Croyez-moi, à la longue c’est pénible et destructeur pour les muscles… Enfin un siège qui s’adapterai parfaitement à mes besoins, soulagerait mon dos tout en évitant le décubitus complet et avec un accès absolument parfait au matériel informatique. Cet accessoire changerait ma vie, mais à ce prix, j’oublies….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode