Cependant le géant coréen veut utiliser la version 2016 de la puce dans le Galaxy S7. Malheureusement pour Qualcomm qui produit les processeurs Snapdragon et pour Samsung qui veut les utiliser, l’itération 2016 de la puce souffrirait, elle aussi, de problèmes de surchauffe. Samsung serait donc sur le coup pour résoudre les problèmes de surchauffe de la puce. Dans un premier temps, la marque coréenne voudrait déployer un correctif pour améliorer le programme de contrôle de la puce, et ce avant la fin du mois. Si cela ne suffisait pas, la marque se pencherait alors sur des solutions physiques pour faire en sorte que la puce chauffe moins, notamment en installant un tuyau de refroidissement au coeur même de la puce pour dissiper la chaleur.
Quoi qu’il en soit, il est crucial pour Qualcomm que tous les problèmes puissent être réglés rapidement, il n’est pas certain que le constructeur puisse se permettre un deuxième échec commercial sur ses puces haut de gamme. Les actionnaires de la marque l’on poussé à diminuer de 15% ses effectifs après cet échec. Surtout qu’un bon nombre de marques ont déjà prévu d’utiliser ce processeur dans leurs smartphones de 2016.
MaJ : Qualcomm a annoncé dans un communiqué que les les rumeurs qui faisaient état de problèmes de surchauffe sont fausses, elle précise même que la puce satisfait les attentes de la marque que ce soit en terme de performance ou de chauffe.
“The rumors circulating in the media regarding Snapdragon 820 performance are false. The Snapdragon 820 improves on all IP blocks and is fabricated in the second generation of the 14nm process technology. It is meeting all of our specifications. But more importantly it is satisfying the thermal and performance specifications from our OEMs.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans le titre vous parlez du 820 et dans l’article du 810…. faut savoir…
” l’itération 2016 de la puce souffrirait, elle aussi, de problèmes de surchauffe”
En gros Qualcomm a échoué avec le 810, les actionnaires poussent alors une réduction des effectifs de 15%, le 820 surchauffe également (ce qui résulte soit de l’archi du 810 soit de la réduction du personnel, stressé par ailleurs), et, pour maintenir la barque à flots, il faut réagit vite et bien…
J’ai beau ne pas être né de la dernière pluie, ça me fera toujours halluciner que tout le monde trouve ça normal.
a voir les premiers test des lumia 950/950xl si leurs systèmes de refroidissement est efficace
Merci de censurer mon commentaire respectueux et constructif soulignant les erreurs de ta part, cher “Antoine”.
Il y a-t-il encore un rédacteur pour rattraper l’autre ?
je comprend pas pourquoi samsung continue a prendre du snap , le octa du s6 est une tuerie
Cela dépend des régions du monde, pour l’Europe cela devrait être un processeur maison.