Snapdragon 618 IP camera platform, c’est le nom du produit, est en fait un assemblage de technologies signées Qualcomm et d’une caméra. Ces technologies sont chargées de traiter et analyser les images prises par la caméra. Et pour accompagner le travail effectué par les logiciels, la plate-forme comprend aussi un processeur 6 cœurs, 64 bit, cadencés à 1,8 GHz, un processeur graphique de nouvelle génération, une connectique LTE et Wi-Fi et deux processeurs dédiés à l’encodage de la vidéo pour réduire la bande passante utilisée par l’appareil.
Pour Qualcomm il s’agit de rendre les caméras de sécurité “conscientes”, c’est-à-dire les doter de la reconnaissance faciale, de traçage d’objet et d’autres technologies de ce genre pour qu’elles soient capables de “comprendre” ce qu’elles filment et donc de déclencher l’enregistrement (ou l’envoi du flux vers des périphériques de stockage) de la vidéo lorsque c’est nécessaire. On peut aussi imaginer qu’avec un tel système, il est assez simple de faire intervenir la sécurité quand les caméras détectent un événement suspect.
Après le marché du mobile, Qualcomm semble vouloir se pencher sur le marché des caméras de sécurité. Snapdragon 618 IP Camera platform a été réalisé en partenariat avec Thundersoft. La caméra en elle-même peut filmer en 4K et prendre des images de 8 Mpx. Qualcomm indique aussi que cette caméra pourrait se destiner à un usage sportif (caméra embarquée)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Parfait pour savoir lequel de mes 2 chats squatte mon bureau la nuit.
En plus je pourrais les confronter aux vidéos. Imparable.
Une simple foscam suffit, c’est ce que je fais à la maison 🙂
Ça me fait penser au film “Ennemi d’état”. C’est un peu flippant quand même :/
ça doit faire à peu près 30 ans que les satellites nous espionnent. Rajoute à ça les drones militaires….