Passer au contenu

Le dernier iPhone séduit les amateurs d’Android

Une petite information glissée par Tim Cook, le PDG d’Apple, lors de l’annonce des excellents résultats de la marque à la pomme au dernier semestre. Le…

Une petite information glissée par Tim Cook, le PDG d’Apple, lors de l’annonce des excellents résultats de la marque à la pomme au dernier semestre. Le PDG a profité de l’occasion pour annoncer que les smartphones de la marque n’avaient jamais autant attiré les utilisateurs Android lors des 3 dernières années.

iosandroidthumb

Selon le PDG de la marque, 30% des acheteurs d’Iphone seraient des “switchers”, comprendre des gens passant d’Android à iOS. Tim Cook a d’ailleurs commenté ce chiffre par : “C’est un nombre énorme et nous en sommes fiers”.

Un résultat qui n’est pas si étonnants que ça quand on sait quels ont été les efforts d’Apple pour inciter les gens à changer d’OS ces derniers temps avec notamment une application pour passer d’Android à iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est un chiffre intéressant mais c’est dommage que l’on ait pas le chiffre opposé combien de switcher Apple vers Android. Car s’il y avait 0 switcher iPhone > Android et 30% de switcher Android > iPhone ca serait très impressionnant. Mais je pense que l’on a sans doute un taux de bascule relativement proche entre les deux sens.

    1. C’est le rôle du journaliste de nous donnez cette information 🙂
      Cela prouverait qu’il fait de vrai recherche d’investigation…

      PI : Ca serait simplement débile qu”ils disent “bon bah on a perdu X% d’utilisateur”. Surtout si en leurs défaveur…

  2. Sachant qu’Apple tient ce discours à chaque MàJ de son produit, c’est-à-dire tous les 6 mois, ça devrait faire longtemps qu’il n’y ait plus d’Android-users.

    1. Oh la mauvaise fois tu fanboy Android. Depuis quand Apple sort un produit tous les 6 mois ? Tu peux regarder depuis 5 ans, il n’y a qu’un seul iPhone par AN.

  3. [troll ON] traitre!!!!!!! bêêêêêêêêêêêêhhhhh [troll OFF]

    +1alarai combien sont parti vers android ou Windows phone…?

    1. Moi je fais parti du petit pourcentage Windows Phone vers iPhone mais je regrette pas. J’adore mon iPhone 6s, j’ai pris une version 64GO pour le confort, niveau autonomie, c’est meilleur que sous Windows Phone (J’avais le 930) et comme j’ai un Mac en ordi principal, c’est encore plus confortable.

  4. Faut surtout dire qu’il y a énormément plus d’utilisateurs Android et de smartphone en règle général qu’avant. Faudrait simplement parler de ration ou pourcentage plutôt que de valeur brut. Si le marché augmente de 10% et qu’ils ont en même temps 10% de plus de switcher Android et bien ils ne sont pas plus attirants qu’avant. C’est juste du marketing 🙂

  5. Ces chiffres ne représentent que le désir d’un PDF à la dérive… Intox plus qu’info. : déçu par le JDG de colporter ce genre d’informations…

    1. Dans un sens je suis d’accord avec vous, mais il faut aussi prendre en compte le fait que Apple et Google se livrent à une vrai guerre de com’ à ce niveau sans vraiment jamais dire si cela marche ou non. Il faut bien rester conscient du fait que l’info sort de la bouche de Tim Cook, mais au delà de ça, cela vaut le coup d’être partagé.

Les commentaires sont fermés.

Mode