Le film, porté par un étonnant Idris Elba dans le rôle d’un seigneur de guerre, tient ses promesses. Pas tellement dans le déchaînement de violence, ce qui aurait été malvenu au vu du thème, mais dans la psychologie des personnages et la peinture brutale de la guerre au Nigeria.
Visiblement, cette histoire a touché les abonnés de Netflix. Beasts of no Nation a engrangé plus de 3 millions de vues uniquement aux États-Unis. Durant sa première semaine, le film a été le plus vu du catalogue du service.
Netflix espère bien voir ce premier film participer aux Oscars, et pour cela il est sorti au cinéma aux États-Unis et en Grande-Bretagne dans une combinaison de salles d’art et d’essai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mérité
Je l’ai vu lors du Netflix Fest et ça a été une sacré surprise. Je le recommande fortement ne serait-ce que pour le jeu d’acteur
Le 2 est déjà en cours de préparation, avec un acteur français, le génial edouard montoute et djibril cissé. Sûrement un 3e oscar français en vue.