Passer au contenu

Asus lance un routeur OnHub avec Google

En août, Google étonnait son monde en lançant un nouveau produit qui n’était pas un smartphone, une tablette ou une box TV, mais… un routeur. OnHub…

En août, Google étonnait son monde en lançant un nouveau produit qui n’était pas un smartphone, une tablette ou une box TV, mais… un routeur. OnHub améliore les performances du wi-fi, comme il se doit, le tout dans un design très agréable qui tranche avec le reste de la concurrence.

Mais OnHub n’est pas qu’un seul et unique produit. Google l’a imaginé comme une plateforme que les constructeurs qui le souhaitent peuvent exploiter pour leurs propres routeurs. Asus fait partie des premiers partenaires du moteur de recherche dans ce domaine.

Le OnHub d’Asus a un design un peu différent qui le rapproche encore plus d’un pot de fleurs — en tout cas, on n’aura pas à cœur de le cacher sous un bureau. Les fonctionnalités sont sensiblement identiques au modèle d’origine de Google, mais le fabricant a ajouté une nouveauté : une fonction Wave Control qui permet de « booster » le signal wi-fi vers un appareil en particulier.

Le modèle d’Asus est un peu plus cher que celui de Google (220 $ au lieu de 200 $), et il n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Sinon on a pour moins de 30€ un routeur que je trouve beaucoup plus esthétique avec du dual band et un port usb pour du partage multimedia… Xiaomi router mini…

    1. Qui ne fait pas du 1900mbps, avec une porté tres inferieur, qui ne supporte pas la domotique (NEST), avec des performances tres inferieur, avec du remote controller bien moin efficace..

      C’est pas dans la meme gamme. Le Xiaomi est excellent pour son prix, surtout avec openwrt mais on est clairement pas dans la meme gamme de performances, surtout quand t’a plus d’un flux a gerer.

  2. Quelle connerie ce truc….
    Routeur ça doit faire le job et c’est tout ce qu’on lui demande. Une des première choses qu’on demande à un routeur c’est de la sécurité. Plus on rajoute de merdes, plus y’a de failles.

    Et c’est quoi ce délire de “booser” le signal. Suffit d’avoir de bonnes antennes, et c’est tout (allez, c’est 10€ une bonne antenne).

    1. @Routeur ça doit faire le job et c’est tout ce qu’on lui demande

      C’est tout ce que tu lui demande. Aujourd’hui, le marché du routeur pour particulier est tres faible dans les pays de l’ouest. Il n’y a que tres peu d’interet pour monsieur tout le monde de ce passer de l’antenne de sa BOX.

      Avec le développement des objects connecté, de la domotique, un routeur performant va etre nescessaire, surtout quand tu habite dans une zone tres peuplé ou les canaux wifi sont chargé.

Les commentaires sont fermés.

Mode