Passer au contenu

Kristen Wiig répond aux critiques sur le reboot de Ghostbusters

“Ouais, le nouveau Ghostbusters il va être tout pourri !”. “T’as vu, ils ont mis une équipe de meufs pour le nouveau SOS Fantôme, n’importe quoi…

“Ouais, le nouveau Ghostbusters il va être tout pourri !”. “T’as vu, ils ont mis une équipe de meufs pour le nouveau SOS Fantôme, n’importe quoi !”. “Sérieusement ?! Ce film est une honte pour la saga j’espère qu’il va méchamment se planter. En plus ils ont mis des femmes. Tu te rends compte ? DES FEMMES, QUOI !”. Ce genre de commentaires, nous l’avons vu mille fois à propos du nouveau Ghostbusters. Pourtant, personne n’a encore vu le film et ne peut donc juger sur pièce.

téléchargement (1)

Et aujourd’hui, l’actrice Kristen Wiig, qui fait partie du casting du film, répond à ces commentaires dans une interview du LA Times. Elle s’étonne d’une telle violence sur le net et tient à calmer les détracteurs qui ont déjà enterré le film sans même avoir vu une seule image :

Le fait qu’il y ait autant de controverses parce que nous sommes des femmes est surprenant pour moi. Des gens m’ont dit des choses pas très sympa à propos du fait que nous étions des femmes. Cela ne m’a pas rendu folle, ça m’a juste choquée. Nous allons vraiment honorer le film.

Bref, l’actrice du Saturday Night Live ne comprend pas vraiment l’attitude des détracteurs qui se focalisent sur le fait que la nouvelle équipe soit entièrement féminine.

En tout cas, ce serait une erreur de condamner le film sans même l’avoir vu, surtout pour une telle raison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Pour moi le problème n’a rien a voir avec le faite qu’il y est des femmes, le problème c’est juste que tu suite une série (de films) pour voir l’évolutions des protagonistes dans les différents épisodes. Si tu change tous les acteurs çà rime à rien, autant faire une autre film, avec un autre nom et un autre background.
    Cette mode de prendre des films qui on bien marchés dans les années 80-90 et d’en faire des versions remise au goût du jour çà ne donne en général que des navets prétexte à faire plein d’effets spéciaux trop kikou-lol !

  2. Osef que ça soit des femmes ou non, ils auraient mieux fait de laisser la licence tranquille si c’était pas pour reprendre les anciens acteurs; là ca pue juste les 4 fantastiques… ou le navet (au choix)
    y’en a juste marre du reboot du reboot du reboot….. c’est valable pour toutes les licences!

  3. Quand on te confies la suite d’une licence mythique et que tu piétines tout pour faire un trop-lol on va tout changer, forcement ça laisse perplexe.
    Et les fantômes si on les remplaçait par des zombies, ce serait tellement coooool. Pis à la place de la voiture on leur met des hooverboards. Yeaaaaah. Et on fait une suite avec des enfants, trop bien !

  4. C’est pas comme si 90% des gens en avaient rien à battre que ce soient des femmes, des hommes ou bien des chèvres…
    C’est pas comme si les médias avaient juste interpreté les données à leur convenance et en avait fait une grosse boule de neige putacière… C’est pas du tout comme ça…

    Vous voulez une stat digne de ce scandale ghost buster ? “100% des commentaires sur cet article en ont rien à foutre qu’ils s’agissent d’actrices et pas d’acteurs, donc personne n’est machiste sur internet. CQFD.”

  5. Faire un film médiocre qui vit sur une ancienne licence on a l’habitude . Par contre démolir et déformer les propos du potentiel public avant la sortie du film ça c’est un très mauvais calcul ……attention bide commercial en vue . Ils se torpillent tous seuls comme des grands et c’est très amusant .

  6. Comme d’hab, on prend une parti des critiques et on la fait passer pour quelque chose de raciste et peu constructif…
    Le problème ne vient pas du fait que ce soit des femmes mais de l’utilité de remplacer une bande de gars en femme. On peut le voir dans d’autre film et récemment dans les 4 fantastique ou “la torche humaine” est noir. Pourquoi noir? Pour rien, cela n’importe strictement rien à l’histoire et dénature la licence…

  7. Pour moi le problème viens plus du fait que l’on s’attendait à voir les anciens persos et qu’en plus les actrices sont à des années lumière d’être agréables à regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode