Passer au contenu

Xiaomi pourrait lancer un smartphone Force Touch

Les constructeurs chinois n’ont pas attendu Apple et l’écran 3D Touch de l’iPhone 6s pour présenter leur propre interprétation d’un smartphone sensible à la pression. Huawei…

Les constructeurs chinois n’ont pas attendu Apple et l’écran 3D Touch de l’iPhone 6s pour présenter leur propre interprétation d’un smartphone sensible à la pression.

Huawei et ZTE ont ainsi dégainé des mobiles équipés de la technologie Force Touch (comme l’Axon Mini chez ZTE) avant qu’Apple dévoile sa gamme d’iPhone. Certes, les deux constructeurs n’ont précédé Apple que de quelques jours, mais c’est l’intention qui compte. Surtout, cela montre que ces fabricants ont sous la main une technologie et les ressources suffisantes pour livrer une expérience proche du 3D Touch.

Ces deux entreprises ne sont pas les seules sur ce terrain. D’après la rumeur, Samsung est aussi sur le coup avec sa propre interprétation de la reconnaissance de pression, et c’est désormais Xiaomi qui va entrer dans la danse. Le constructeur pourrait exploiter des contrôleurs que Synaptics a dévoilés il y a quelques semaines. On ignore quand Xiaomi présentera cette nouveauté, mais cela ne devrait pas trop tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Dans ce cas précis, la technologie seule ne fait rien! Avoir un écran force touch, comme le dit si bien l’article, c’est pas compliqué… Techniquement!
    Faut ensuite que ça serve, et là Apple a une sacrée longueur d’avance, car tout (ou presque) le système a été revu pour intégrer cette technologie, mais aussi ouvert aux développeurs tiers!
    Va falloir qu’ils mettent les bouché double!

  2. Ce que je trouve hallucinant c’est que sous prétexte qu’Apple utilise une techno dans son dernier appareil, ça devient de suite le mètre étalon du Force Touch… Alors que d’autres fabricants ont sorti la même techno avant(BB Storm par ex), l’objet de référence reste l’Iphone.
    De la à ce que des hurluberlus arrivent et nous sorte “Ils font tous comme l’Iphone, c’est des copieurs…” il n’y a qu’un pas 😉

  3. Perso j’ai bouffé de l’iphone et j’en peu plus, mais je suis ni pour ni contre apple.
    Mais il faut bien reconnaitre que lorsqu’ils utilisent une technologie ‘est pas juste pour pouvoir l’écrire sur la boite, ils vont au bout des choses. Là dessus je rejoins Jess.
    Pour le moment, le force touch n’apportera rien à android…

    1. Oui il va falloir attendre la prochaine version d’Android pour que la techno soit gérer en natif et donc 100% fonctionnelle…

Les commentaires sont fermés.

Mode