En effet, pour son premier week-end, le film, qui est diffusée dans 2 443 salles au pays de l’Oncle Sam, a récolté 7,3 millions de dollars “seulement”. Seulement, car c’est un chiffre peu engageant pour la suite, le premier week-end étant une période cruciale.
Ainsi, il se place septième a box-office américain. Un résultat extrêmement décevant pour le studio qui a parié 30 millions de dollars plus les frais de marketing dans ce projet. A titre comparatif, le film Jobs avec Ashton Kutcher avait amassé 6,7 millions dollars pour son premier week-end et The Social Network 22 millions.
Si Steve Jobs a raté son premier week-end, l’histoire n’est pas pliée pour autant. Il pourrait se rattraper dans les semaines qui viennent et même au box-office international dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut faire un nouveau reboot alors XD
Ou en faire un ireboot, ah merde, c’était déjà le cas avec IRobot (ok je sors)
Ben moi qui pensait que les fans d’Apple iraient camper devant les cinémas des semaines avant la sortie du film pour être les premiers à le voir.
Ou alors le prix d’un place est au niveau des prix Apple.
Ou encore qu’il faut acheter des lunettes Apple compatible avec le film.
Ou finalement que le film est trop critique envers Steve Jobs et donc que les fans d’Apple le boycottent et que les autres n’en n’ont rien à f…..
OMG, Bernard Laporte n’a pas pu faire décoller le film ????
J’allais la faire mais je me disais que c’était obligé qu’elle soit déja sprtie !
Si vous voulez appréhender la vie compliquée et paradoxale de Steve Jobs le mieux est de lire la biographie de 660 pages écrite par Walter Issacson. Après cette lecture, vous saurez tout des détails de sa vie sans pour autant la comprendre d’ailleurs. Car même ses proches ne le comprenaient pas et lui-même avait du mal à se comprendre.
Quel intérêt d’avoir créé ce film aussi… Tout le monde s’en tape de Steve jobs, hormis les fanboys.