Passer au contenu

New York : Microsoft se paye un superbe flagship… non loin de celui d’Apple

11

D’habitude réservée aux magasins de luxe, la cinquième avenue de New York va enfin accueillir le géant de Redmond. Microsoft inaugurait ce lundi à New York…

D’habitude réservée aux magasins de luxe, la cinquième avenue de New York va enfin accueillir le géant de Redmond.

microsoft-store-nyc-1

Microsoft inaugurait ce lundi à New York l’ouverture de sa plus grande boutique, situé 677 de la cinquième avenue. Ce nouveau flagship de plus de 2000 m², qui remplace la boutique Fendi se trouve à quelques pas du fameux cube d’Apple. Le tout devrait être assez facilement identifiable, puisque la façade devrait afficher des travaux « d’artistes numériques » en tout genre, ainsi qu’un gigantesque logo Microsoft.

102015-Microsoft-Flagship-Store-THUMBNAIL-3-620x348

Le site Mashable indique que la marque désirait ouvrir son 113e magasin dans la célèbre avenue depuis 2009, mais n’avait pas réussi à trouver l’endroit adéquat. Les clients pourront y retrouver les meilleurs produits de la marque comme la gamme Surface (Books, Pro 4…), la Xbox One et ses accessoires ou ses systèmes d’exploitation. Vous pourrez même admirer un exemplaire de l’Hololens, protégé par un cube de verre.

Le magasin emploiera au moins 160 personnes, et devrait pouvoir interagir en 19 langues différentes. Ça peut effectivement servir.

Crédits photo : Mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je ne suis jamais allé dans un Microsoft Store mais j’imagine que les produits sont tous allumés et parfaitement utilisable comme dans les Apple Store. Parce que quand je vais un magasin Fnac ou Darty, c’est toujours la même chose. Des macs qui fonctionnent (Mais pas toujours connecté à Internet) et des PCS souvent inutilisables.

  2. On peut dire ce qu’on veut d’Apple mais ils en ont quand même inspiré plus d’un en terme de marketing. Y a qu’a voir l’intérieur du Microsoft store complètement pompé sur les Apple store, sans même compter l’appellation du magasin déjà totalement pompé sur Apple….

    1. Fanboy spotted.

      D’accord le design est le même, mais bon, poser des pc sur des tables en bois.. y’a que Apple qui en as le droit ?

      C’est un design moderne dans l’ère du temps et c’est tout…

      Et le nom pompé sur Apple ? Depuis quand ajouter le mot “magasin” a sa propre marque c’est pomper chez Apple ? T’aurais préférer quoi ? Microsoft buying space ? Un peu moins sexy..

    2. Pour ta gouverne le principe même des Apple Store vient des ancien magasin Sony.
      Pendant toutes les années 80, tu avais des magasins au couleur Sony, qui présentait une grande partie de leur gamme audio/vidéo et partitionné par catégorie. Ils était présent dans toute les grandes villes de nombreux pays.

      Ils ont disparu quand Sony a décidé de changer de modèle de distribution en passant uniquement par des revendeurs toutes marques.

  3. Au vu des photo j’ai vraiment cru être dans un Apple Store ! Même esprit et limite même meuble de présentation !
    À quand un vrais magasin avec son identité visuel qui lui appartient ?

    1. C’est pas les même tables, le dessus est noir, les pieds sont pas du tout pareils, les présentoirs sont aucunement une copie.. un magasin de vente de pc et matériel informatique ressemble toujours a ça, des pc poser sur une table. Le jeu de couleur est différent, et pas de métal partout.. Arrêter de dire que c’est une copie juste parce que c’est un magasin qui vend le même genre de produits..

      1. C’est quand même dingue de voir à quel point admettre qu’Apple a été inspirant en terme de design est si dur à admettre. Oui Apple a su apporter plus de minimalisme dans leurs stores ainsi que dans leurs rayons chez leur distributeurs. Il faut être aveugle pour dire que les Microsoft store ne ressemblent pas aux Apple … Voire pire, de dire que ces stores sont comme chez Darty/FNAC.

        1. Ressembler oui, copier sur Apple non. Mais je connaissais des magasins d’informatique qui le faisait avant Apple, simplement que tout le monde attribue ce design a Apple car c’est le plus connu, alors que c’est faux.

    2. y a des tabourets pour s’asseoir devant les PC
      y a des tabourets dans les apple store ? (c’est une vraie question je suis entré dans un une fois et je me rappelle pas)

      sinon sérieux comme dit plus haut, pour vendre/présenter des ordinateurs y a pas 50 solutions, y a bien les étagères mais c’est pas pratique…

  4. Je trouve que le design du Microsoft Store fait bien entendu penser à un Apple Store mais en plus chaleureux, la déco fait moins ambiance usine comme on peut trouver dans la plupart des Apple Store.

  5. Apple n’a pas inventé les stores, comme ils n’ont pas inventé grand chose soit dit en passant. Mais ils ont démocratisé un tas de trucs. Comme le design, de leur store notamment. Certes, d’autres magasins on surement arboré ce type de display avant eux, mais apparemment, ça n’a marqué personne.

    Il y avait une tas de façon de se différencier. Venir dire que le bois c’est dans l’air du temps, c’est la facilité. Quand Apple a ouvert ses premiers stores, tout le monde pensait, du moins la presse spécialisée et les pro, que ça allait foirer et que jamais ça ne marcherait.

    Aujourd’hui, mince, ils avaient raison et tout le monde y va de son store en reprenant les codes utilisés par Apple, ni plus ni moins. Les samsung store sont encore pire…

    Certes, pour présenter un ordi, on a besoin d’une table. Mais devaient-elles être en bois? de forme régulière? avec des espacements similaires, les accessoires sur les côtés, du blanc à foison sur les murs?. La présentation en supermarché ne ressemble pas à cela, les magasins Bose, bang et olufsen, feu les nokia stores, ne ressemblent pas à ça… ça veut donc dire qu’il y avait la place pour se différencier mais pour cela, faut se creuser un peu la soupière.

    Pourquoi pas des tables en verre de couleurs pour donnée plus de vie et de peps ou même mieux, en alu brossé pour accompagné la gamme surface? Pourquoi pas des comptoirs latéraux style bar avec tabourets et petite lampe par dessus pour une ambiance plus cosy? C’est pas les options qui manquent… et pourtant, comme par hasard, on se rapproche du design du voisin à la pomme. Dire qu’ils s’en sont inspirés n’est pas un mal et encore moins une bêtise. Essayer de se convaincre du contraire par des banalités, là par contre… Si encore il n’y avait pas d’alternative, j’aurais compris mais il me semble que chaque maison et appartement est différent, pourquoi pas les stores?

Les commentaires sont fermés.

Mode