Tesla a annoncé avoir reçu les autorisations nécessaires pour proposer ce service dans le monde entier. C’est par un tweet que le PDG, Elon Musk annonce la nouvelle :
Regulatory approvals received, so Autopilot rolling out to all countries! (Excluding Japan, which is still under review)
— Elon Musk (@elonmusk) 23 octobre 2015
Il faut tout de même rappeler que le service tient quand même plus de l’assistant à la conduite que de la véritable conduite automatique. La marque précise d’ailleurs qu’il faut toujours que le conducteur ait les mains sur le volant. Nous avions vu que dans le cas contraire, cela pouvait avoir de graves conséquences. De plus, le service n’est utilisable que sur les autoroutes pourvues d’une séparation centrale.
Le PDG annonce aussi que la version 1.01 du service sera déployée très rapidement. Le correctif améliorera les performances globales du pilotage automatique, via l’adaptation de la vitesse dans les courbes et la tenue de route sur les mauvaises routes (entre autres).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La phase de test continue à plus grande échelle XD
Maintenant plus besoin de tester en interne, on le fait direct avec le consommateur, ça coute pas un sou voir ça en rapporte(capteurs) , aaahh quelle belle époque on vie 😉
Au vu de l’état lamentable de certaines portions d’autoroutes Belges… Le “pilotage automatique” risque d’être… Surprenant!