Passer au contenu

La saga de PopcornTime continue avec l’arrêt définitif de popcorntime.io

Décidément, il ne se passe pas un jour sans qu’un “fork” (ou une version) de PopcornTime ne fasse pas parler de lui. La semaine dernière, nous…

Décidément, il ne se passe pas un jour sans qu’un “fork” (ou une version) de PopcornTime ne fasse pas parler de lui. La semaine dernière, nous avions parlé de la mise en ligne d’une version navigateur de PopcornTime avant de parler de sa mise hors ligne quelques heures plus tard. Ce projet était en fait l’oeuvre d’un adolescent de 15 ans, qui avait déclaré que même si le projet était trop gros pour lui, il serait repris rapidement par un développeur plus en mesure de s’en occuper.

Popcorn-Time

Ce dont nous n’avions pas parlé en revanche, c’est de la douce zizanie qui s’est installée la semaine dernière chez popcorntime.io. Le week-end dernier, des disputes à propos de la façon dont le projet devrait être dirigé ainsi que la rumeur d’un procès de la part des ayants droit auraient poussé une partie des principaux développeurs à quitter le navire. Quelques jours après cet épisode, le domaine popcorntime.io a cessé de fonctionner.

Cet arrêt soudain aurait été causé par une perte de contrôle du projet par les développeurs restant. Sur certains sites, ces derniers ont exprimé leur volonté de faire repartir le service le plus vite possible. Mais face à la difficulté de la tâche et au développement des autres “fork” de PopcornTime, le couperet est tombé, le service est définitivement arrêté. Le développeur Wally (un de ceux restés sur le projet) a déclaré :

“J’éteins tous les serveurs, il n’y a plus rien que je puisse faire maintenant. J’ai supprimé tous les logs qui pourraient mettre en cause d’autres développeurs.”

C’est donc la fin de la version la plus populaire de PopcornTime. Les autres versions en revanche ne sont pas prêtes d’être éteintes. Le projet Butter, version de popcorntime.io proposant du contenu légal est toujours sur les rails. Ce projet cherche, avec un service similaire, à proposer de manière gratuite du contenu légal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ok,
    Lapin tout compris…
    On pourrait avoir quelques éclaircissement ? Parce que hier soir, encore, on pouvait accéder via l’application ; aux favoris (tous les films où vous avez cliqué sur le coeur) et à n’importe quel film par un système de recherche un peu dégueu…
    Donc, du coup, ça marche plus ou ça marche encore mais en mode dégradé ?

    1. C’est un peu compliqué de savoir, je sais que vendredi soir les services n’étaient pas du tout disponibles contrairement au site qui l’était, alors qu’aujourd’hui il semble que ce soit le site qui soit down. Je n’ai pas plus verifier les services (l’app) aujourd’hui. Mais les retours que j’ai lu semblaient dire qu’elle était down.

Les commentaires sont fermés.

Mode