Car oui, en France, nous avons différemment perçu La Guerre des Etoiles par rapport aux Etats-Unis. Et ce livre, à classer dans la catégorie des beaux livres, revient sur le phénomène en France depuis 1977.
Ecrit par Antoine Bardet, Stéphane Faucourt, Jérôme Wybon avec la participation d’Adam Marchand et de Thierry Mornet, le livre édité par Huginn & Muninn nous rappelle par exemple les premières traductions des noms propres de la saga (Han Solo qui devient Yan, le Faucon Millenium qui devient le Condor, Chewbacca qui devient Chiquetabac ou même Jabba le Hutt qui est nommé Jabba Le Forestier). Il nous ressort également de vieilles coupures de presse datant de 1977 concernant la saga et revient sur les apports français de la franchise, comme les BD du Journal de Mickey, les chansons de Dorothée ou les jouets Meccano.
Bref, un beau livre pour tous les fans de Star Wars. De quoi faire un beau cadeau… ou l’acheter pour vous même. Il sera disponible à partir du 6 novembre au prix de 30€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.