Passer au contenu

Hendo Hover : Arx Pax fait tester son nouvel Hoverboard par Tony Hawk

L’Hoverboard est un rêve pour tous les fans de Retour vers le futur, et la société Arx Pax aimerait qu’il devienne réalité. Cela fait un petit…

L’Hoverboard est un rêve pour tous les fans de Retour vers le futur, et la société Arx Pax aimerait qu’il devienne réalité.

hendo-hoverboard-v2-copy

Cela fait un petit moment qu’Hendo travaille sur un prototype d’Hoverboard fonctionnel, et la société vient de dévoiler une nouvelle version le 21 octobre dernier, pour fêter l’arrivée de Marty McFly dans le futur (qui est désormais passé!). Après avoir récupéré plus de 500 000 $ sur Kickstarter, Arx Pax a voulu mettre en avant les nouveautés de sa deuxième planche en la faisant tester par le célèbre Tony Hawk.

underside

Le skateur pro a donc pu faire la démonstration de ses talents sur le prototype. Pas de kickflip ici puisque la planche ne décolle pas aussi haut, mais de quoi émoustiller les fans de film de Robert Zemeckis. La planche, qui fonctionne grâce à la lévitation magnétique, réagit désormais à la répartition du poids sur la planche, ce qui permet de lui donner une direction. L’Hendo Hover 2 dispose d’une meilleure batterie, et est également nettement plus silencieux qu’avant. Une télécommande permet également de l’arrêter au cas où vous tomberiez et qu’il s’éloigne de vous.

Bien que les retours de Tony Hawk semblent avoir été appréciés par la société, le lancement n’est pas pour demain (11 planches à 10 000 $ ont pourtant été vendues). Pour fonctionner, il faut en effet utiliser la planche sur un sol contenant des métaux comme du cuivre. Ce n’est donc pas gagné.

Mais il faut bien rêver !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Faut qu’ils arrentent avec ça , franchement.
    Le concept d”’Hoverboard de BTTF va à l’encontre des règles élémentaires de la physique. C’est le frottement qui permet à un skate de se diriger. Sans frottement avec le sol , la planche continue sur sa lancée…

    Tant qu’on essaiera de faire à l’identique , on rencontrera cette problématique… J’en arrive même à penser que les protos avec des hélices ont un meilleur avenir que la lévitation magnétique\quantique

    1. Il faut bien un business “grand public” pour se faire entendre.
      Il me semble que la première cible de l’entreprise est l’immobilier avec des fondations capable de résister à un tremblement de terre, en s’inspirant des énormes électroaimants de ‘l’hoverboard’.

      1. Autant je pense qu’il doit y avoir pas mal d’applications ou cette techno serait utile , autant la, faire flotter des habitations entières pour éviter les tremblements de terre c’est absurde!!! Je veux dire en terme de dépense énergétique par rapport à des solutions passives(voir même active) traditionnelles , ça doit revenir à chasser des mouches au lance roquette…

        1. “Faire flotter des batiments pour eviter les tremblements de terre” toi tu dois pas beaucoup penser avant d’ecrire, cette techno + declencheur par sismographe qui fait que un support maintiendrai sans contact avec le sol brievement meme a quelques centimètres juste pendant le tremblement ca ta pas effleuré l’esprit ?

          1. Quand le sage montre la lune, l’abrutit regarde le doigt 😉
            C’est chiant de pas pouvoir débattre tranquilou sans devenir méprisant(oui je parle de toi)…

            Un tremblement de terre , c’est pas juste des vibrations du sol, tu peux avoir des déformations comme un gonflement, affaissement , et autre facteurs qui font que ta surface plane métallique qui sert de support ben elle est plus très très plane!! du coup tes quelques centimètres risques de pas suffire…
            Après tu la stockes ou l’énergie qui permet de soulever un bâtiment par électromagnétisme, t’as une idée de la quantité de courant qu’il faut??
            En cas de fuite d’eau, de boue il se passe quoi??
            Et pour finir, juste renseignes toi 2s sur comment fonctionne un sismographe 😉 tu verras que le mettre à proximité d’une source électromagnétique c’est pas ce qui y a de plus malin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode