Antutu a publié son classement des terminaux les plus puissant du moment et surprise, Samsung avec son SoC Exynos 7420, qui équipe Meizu Pro 5, Galaxy Note 5, du Galaxy S6 edge+, du Galaxy S6 et du Galaxy S6 edge, en ressort grand vainqueur en trustant les 5 premières places ! Qualcomm et son Snapdragon 810 occupe les 5 places suivantes avec les LeTV One Pro, LeTV Max, Xperia Z5 tandis le Xiaomi Mi Note Pro et le OnePlus 2.
Ce classement vous semble t-il juste ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ci c’est antutu qui le dit , pourquoi il ne serait pas juste ?
Car Samsung triche sur les performances.
Même si le CPU est surement performant pour une utilisation mobile.
Si pour toi , faire tourner le proc à 100% de sa capacité c’est triché alors ok….
Enfin bon ces “optimisations” sont valables pour les produits Samsung éventuellement, pour le Meizu je pense pas qu’on puisse le mettre dans le même panier 😉
mieux que le tegra x1?
J’ai vu certains benchs qui varient pour le snapdragon 810, par exemple le Oneplus 2 est monté a 63000 pts sur Antutu, mais il est vrai que globalement le SoC de samsung est bien plus “performant” que son homologue sur les benchs. En revanche il parait que le GPU de Qualcomm affiche plus de fps que celui utilisé avec l’Exynos. Sinon en utilisation journalière pour un utilisateur lambda la difference est imperceptible sauf pour la chaleur dissipé par le 810 mal maitrisé sur certain modèles.