Passer au contenu

Microsoft dévoile des résultats moyens pour le dernier trimestre

Microsoft vient de dévoiler les résultats pour son premier trimestre fiscal de 2016 (l’année fiscale de Microsoft n’est pas l’année civile) et l’entreprise enregistre une légère…

Microsoft vient de dévoiler les résultats pour son premier trimestre fiscal de 2016 (l’année fiscale de Microsoft n’est pas l’année civile) et l’entreprise enregistre une légère progression de ses revenues malgré une baisse de son chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de plus de 23 milliards de chiffre d’affaires à 20,379 milliards. En revanche, ses revenus sont passés de 4,54 milliards à 4,62 milliards.

financial results

L’entreprise n’a pas trop communiqué en détail sur ses résultats, on apprend juste que 110 millions d’appareils sont déjà sous Windows 10 (certains n’ont d’ailleurs pas eu le choix) et que les résultats annuels du cloud dépassent les 8,2 milliards de dollars. Les utilisateurs mensuels du Xbox live ont augmenté de 28%, pour monter à 39 millions. Le chiffre d’affaires du secteur mobile est tombé de 54%, selon Microsoft, cela représente bien sa nouvelle stratégie.

Microsoft n’est d’ailleurs pas peu fière des résultats d’Office 365. L’entreprise annonce 3 millions d’utilisateurs supplémentaires pour un total de 18,2 millions. Cette augmentation du nombre d’utilisateurs a causé une augmentation de 70% du chiffre d’affaires sur ce secteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le cours de l’action explose avec +11%. Les résultats “moyens” pour le JdG restent meilleurs que ceux prévus par le consensus grâce aux activités Cloud (+70%) et Office365. Le bénéfice net augmente de 11% à taux de change constant ce qui est un excellent résultat.
    Néanmoins, cela passera aussi par des suppressions d’emplois liées à la restructuration en pôles 🙁

    1. C’est considéré moyen par pas mal de site parce que le CA a lui chuté de 12% et que l’activité mobile (Windows phone) elle de 54%, ils laissent de coté volontairement le Cloud par exemple. Dans la bourse, la marge qui augmente, c’est toujours bien recu et c’est normal les profits de MS sont exceptionnel

      T’accompagne ça de la serie d’annonce de retrait d’Apps du marketplace et t’obtient des sites que les resultats de MS ne sont pas bon.
      http://www.theverge.com/2015/10/23/9602350/microsoft-windows-phone-app-removal-windows-store

      1. “Dans la bourse, la marge qui augmente, c’est toujours bien recu”.
        Ce n’est pas si simple que ça surtout que contrairement à une grande partie de ses concurrents, l’action Microsoft est détenue en grande partie par des institutionnels et n’est donc pas spéculative. Du coup, elle varie beaucoup moins que les autres sur le long terme, mais quand elle augmente, c’est que la confiance est bien là.
        Le consensus actuel est à Renforcer-Acheter. Pour une entreprise qui annonce une baisse de ses résultats…et qui prend 11%…

        Clairement, les résultats sont en baisse et peuvent paraître “moyens” à première vue, mais qui sont notés “meilleurs que prévus” par les analystes. ^Clairement, 2016 sera une année de transition. Car Microsoft a fait sa transformation et la fusion des OS pourrait largement améliorer les choses. Car le marché des PC va forcément rebondir, surtout en entreprise (on le voit déjà avec l’engouement pour les abonnements Office365 et la progression des offres sur Azure de +135%) Ils ne sont pas morts, loin de là.

        1. @Car le marché des PC va forcément rebondir, surtout en entreprise

          La tu fais dans la speculation. Rien n’est fait, surtout que l’adoption de Windows 10 en entreprise ne ce fera pas l’année prochaine massivement et WP10, ben c’est le néant pourl e moment et je pense qu’en matiere de com, ils c’est tellement retombé depuis la sorti de W10 que beaucoup qui prêtaient l’attention a MS passeront a coté.

          @on le voit déjà avec l’engouement pour les abonnements Office365

          Apres ça, c’est surtout parce que l’offre est hybride. Tu vois bien que dans ce marché y’a une ligne de démarcation entre les grosses boites beaucoup plus conservatrice et qui prendront pas le risque du tout cloud, qui privilégie office 365 et le reste, qui adoptent massivement les googles apps parce que le coup est bien inférieur.

          http://blog.bettercloud.com/statistical-impact-cloud-partners/
          http://blog.bettercloud.com/google-apps-vs-office-365/

  2. “Microsoft n’est d’ailleurs pas peu fière des résultats d’Office 365”
    L’offre est devenue plus accessible (un abonnement donne accès à 5 machines, sur le coup c’est intéressant, mais il va falloir passer à la caisse chaque année) et du coup les résultats sont bons. cela n’a rien d’étonnant.

    Windows 10 est gratuit (pendant un an) les chiffres vont être bons.
    Je suis persuadé que si Office était encore moins cher, ainsi que Windows (lorsqu’on est obligé de l’acheter, par exemple en cas de changement de carte mère), Microsoft pourrait exploser ses chiffres et ses résultats.

Les commentaires sont fermés.

Mode