9 milliards, cela fait du Marvel Cinematic Universe la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma. Et c’est loin d’être fini ! La phase 3 promet également de grandes choses pour les fans et rapportera sans doute beaucoup, beaucoup de billets verts à Marvel.
Notons que le film le plus rentable de la franchise reste Avengers, suivit par Avengers 2 puis par Iron Man 3. Notons également que les recettes moyennes pour chaque film s’élève à 750 millions de dollars. Rien que ça…
Reste maintenant à savoir si 2016 signera l’âge d’or des super-héros au cinéma, ou si elle signera leur chute, sachant que sept films Marvel, DC ou Fox sont prévus pour cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec 9 milliards de recettes, les super-héros ne sont pas prêt de mourir. Cela promet des dizaines de films et surement de multiples séries. Disney domine vraiment le monde du cinéma.
Quand on compare les films de Marvel avec un Mad Max Fury Roads ou les Batman de Nolan, ça sent grave Walt Disney tout de même… Une blague pour maman, une pour pour papa et les gosses adorent. Perso, je supporte de moins en moins les films de Marvel pour-toute-la-famille. A quand quelque chose de vraiment dark ? Les comics sont beaucoup plus sombres. Daredevil -la série, est elle aussi bien plus trash. Les films coûtent tellement chers qu’ils évitent toute scène sanglante ou tendancieuse pour se faufiler au-dessus d’un PG-13 (public au-dessus de 13 ans) et brasser large…
Et après ca, ils pleurent pour quelques téléchargement illégale …………