Passer au contenu

YouTube Red : la version payante de YouTube mais sans publicité

La rumeur courait depuis un petit moment, Google a annoncé hier la sortie de YouTube Red, une version payant de sa plate-forme de vidéo en streaming…

La rumeur courait depuis un petit moment, Google a annoncé hier la sortie de YouTube Red, une version payant de sa plate-forme de vidéo en streaming mais sans publicité pour 9,99$ par mois et avec quelques fonctions, contenus exclusifs.

red

Disponible le 28 octobre aux Etats-Unis, YouTube Red permettra donc aux utilisateurs de profiter du service sans aucune publicités. Mais ce n’est pas tout, car pour 9,99$ par mois (abonnement multi-terminal, premier mois offert), il sera également possible de sauvegarder les vidéos sur smartphone ou tablette, d’accéder à du contenu exclusif et de profiter des nouveaux services comme YouTube Gaming ainsi que YouTube Music. Google a également précisé que si vous êtes abonné à YouTube Red, vous pourrez aussi profiter de Google Play Music et inversement.

Doit-on craindre un passage vers ce type d’abonnement pour d’autres services de Google ? Le modèle gratuit touche-t-il à sa fin ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @Doit-on craindre un passage vers ce type d’abonnement pour d’autres services de Google ? Le modèle gratuit touche-t-il à sa fin ?

    t’es sérieux ? en gras en plus XD. Tu donne l’impression (volontaire probablement) d’ignorer le pourquoi de l’abo Youtube.. Si c’est le cas, c’est grave.

  2. olol ! perso j’ai pas de probleme de pub grace a mon petit dns unbound… 😀
    a voir, a la rigueur, le contenu “exclusif” …

  3. Ils se rendent compte les gens de YouTube que Redtube c’est déjà utilisé comme nom et que ça va porter à confusion? ^^’

  4. Et oui à force de multiplier les usages de type “passager clandestin” (c’est à dire tous les gens qui vont sur des sites “gratuits” qui se financent par de la pub en utilisant un adblock) forcément le modèle du “gratuit” finit par exploser.

    Quand c’était 10 % des visiteurs qui utilisaient un ad block les sites pouvaient accepter, quand ça approche des 50 % le système n’est plus viable.

  5. Ce qui est intéressant avec ce genre d’initiative, c’est qu’on va enfin voir quelle valeur les utilisateurs donnent aux sites “gratuits”. Ici, 10$ par mois pour voir des vidéos de chat, comment dire, je préfère me passer de Youtube.

  6. @ bennou :
    On peut voir le problème également dans l’autre sens. Quand la publicité sur internet c’était juste un ou deux bandeaux en haut ou sur le coté d’une page, c’était encore tolérable et peu dérangeant de surfer sans adblock.

    Aujourd’hui, les sites se sont rendu compte qu’il y avait un filon à exploité et ont tirés sur la corde au maximum. Pour la même page, t’as un bandeau en haut, des tas de pubs animées sur les cotés, une page qui apparait avant de charger le site, un bandeau déroulant qui se déploie avec une vidéo bruyante si ton curseur passe dessus, sans oublier les pub flottantes qui restent en place même quand tu scroll. Au delà de la solution visuelle, les pages mettent un temps fou à charger et faut limite une machine de jeu pour pouvoir tout gérer sans ralentissement (et j’exagère à peine).
    Forcément plein de monde qui supportaient facilement une pub par ci par là n’acceptent plus ce harcèlement.

Les commentaires sont fermés.

Mode