Passer au contenu

New York : Un employé d’un Apple Store vole 1 million de dollars de cartes cadeaux

Un employé d’un Apple Store situé dans le Queens (New York), vient d’être arrêté et est accusé d’avoir dérobé presque un million de dollars en cartes…

Un employé d’un Apple Store situé dans le Queens (New York), vient d’être arrêté et est accusé d’avoir dérobé presque un million de dollars en cartes cadeaux. Il risque jusqu’à 15 ans de prison.

apple-mac-generic

C’est une enquête interne qui a permis de confondre ce jeune homme de 24 ans au nom prédestiné : Ruben Profit. Ruben a commencé à travailler dans l’Apple Store du Queens en décembre 2013. Pendant presque deux ans, il aurait acheté une multitude de cartes cadeaux en utilisant des numéros de cartes de crédit (American Express ou Visa) vraisemblablement trouvés sur le deep web. Son butin s’élèverait à 997 000 dollars, selon NBC New York.

Apple a commencé à mener une enquête au début du mois avant de mettre la main sur le jeune homme. Lors de son arrestation, il était en possession de 2000 dollars en carte cadeaux ainsi que de 51 cartes de crédit dont les bandes magnétiques ont été réencodées avec de nouveaux numéros. Selon l’aveu même de Profit, il revendait ces cartes cadeaux à hauteur de 10% de leur valeur réelle.

Il risque jusqu’à 15 ans de prisons et 20 000 dollars d’amende.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Vole pour 1 million, paye jusqu’à 20000 max d’amende.
    Le jour ou la justice fera des amendes par rapport au moment, ça fera quelque chose, j’aurai été à sa place, j’aurai rigolé pour les 20K mais je flipperais pour la taule

  2. En fait non.
    Il a volé les gens dont il a utilisé les cartes de crédit.
    Pour les cartes cadeau, Apple a bien reçu l’argent.

  3. je voudrais pas inciter à la délinquance mais si au lieu de les vendre 10% il les a vendus a moitié prix (ce qui reste très bon marché il a empoché 500 000€ ce qui correspond quasiment à la somme gagnée par quelqu’un au SMIC pendant toute sa vie donc même 15ans max de prison a coté (libération anticipé, remise de peine … il en fera jamais plus de 5) ça vaut largement le coup… je vend des cartes cadeaux apple si ça intéresse quelqu’un :p

    1. Dans le deep web c’est très commun de vendre à très bas prix et il n’aurait jamais pu en vendre autant si il les avaient misent à -50%

  4. Ce que me surprend le plus ?
    Lorsqu’il a été arrêté, il était en possession de cartes cadeaux valant 2000$ chacune.
    Qui achète pour 2000$ d’applications / achats in-app, sérieusement ?

  5. Ce que me surprend le plus :
    Lorsqu’il a été arrêté, il était en possession de cartes cadeaux valant 2000$ chacune.
    Qui achète pour 2000$ d’applications / achats in-app, sérieusement ??

    1. Relis bien “2000$ en carte cadeaux”. Ce qui veux donc dire qu’il en avait plusieurs, pour un montant FINAL de 2000$. Après, y a bien des gens qui achète tout et n’importe quoi et qui ont du fric a claquer. Pourquoi pas sur son App Store…

Les commentaires sont fermés.

Mode