Oui mais voilà, ce visage on ne le verra plus pendant un an. Joe Belfiore prend en effet un break d’une année, une absence qui explique aussi pourquoi on ne l’a pas vu lors de la présentation des Surface Pro 4 et Surface Book il y a quelques semaines.
La raison de ce congé sabbatique est simple : le dirigeant veut passer plus de temps avec sa famille. On ne peut pas lui en vouloir, surtout qu’il a vraiment donné de sa personne ces dernières années. Durant cette année, il compte faire le tour du monde en mer et une fois que ce joli voyage sera terminé, il sera prêt à reprendre le travail du côté de Redmond.
Cette annonce intervient alors que Windows 10 Mobile est dans les tuyaux de Microsoft, prêt à être livrée aux utilisateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement, l’excellent Panos Panay assure la relève pour faire le show sur scène !
Belfiore avait une bonne dynamique dans ses présentations. Après, la raison de cette année peut être simple comme ça peut être une mise à l’écart de la part de MS suite à l’échec de WP8 et 8.1.
Panos Panay a fait d’autres présentations surface par le passé et c’était franchement pas ça. Il s’est rattrapé cette année mais les versions précédentes étaient assez catastrophiques. A voir sur le long terme.
Pour faire le tour du monde en mer avec la famille, ça veut dire que sa femme et ses enfants aussi font la sabbatique année. C’est pas bien de faire sêcher les enfants.
Mais ils sont trop payés pour pouvoir prendre une année de pause, pfff.
Tant mieux, ça nous fera des vacance de ne plus voir sa tronche partout ! C’est un gros incapable et ne fait que twitter le travail des autres. Lorsqu’il était responsable de la division WindowsPhone, il se contentait de faire le service marketing et après vente, c’est un simple pantin…