Selon Dyson, les aspirateurs concernés par cette fraude consommeraient 750 Watts lors des tests alors qu’il n’y a pas de poussière et monterait bien plus haut quand il ne s’agit plus de tests. Un système qui rappelle celui utilisé par Volkswagen sur certains de ses véhicules pour réduire les émissions de CO2.
Le Siemens Q8.0, le Bosch GL80 et le Bosch In’Genius ProPerform seraient notamment concernés et utiliseraient un capteur capable de savoir s’il y a de la poussière dans le flux aspiré. Des procédures ont été engagées contre Bosch aux Pays-Bas et en France et contre Siemens en Allemagne et en Belgique.
Les deux entreprises accusées rejettent en bloc les accusations de Dyson, proposant même de rendre disponibles toutes les données concernant la consommation de leurs aspirateurs. Une chose que Dyson ne serait pas prêt à faire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Syndrome Volkswagen.
Vous avez oublié de dire que Dyson s’est fait pincer par Samsung pour la même histoire, donc ils sont bien gentils de donner des leçons
Bosch* Bosch* Bosch*
Yes, je corrige ça. 🙂
“BOSCH” you bunch of n00bs!
Bosh ou plutôt Bosch!!!!
et les clients qui seraient devenus sourds ou mal-entendants après avoir acheter et utiliser un Dyson (400-600€) soit disant silencieux, on en parle? x)