Pendant 5 ans, l’équipe de chercheur a fouillé le ciel à la recherche de nouvelles choses. Leurs recherches ont permis de référencer plus de 50 000 nouveaux éléments. Et pour cela ils ont pris des photos de la Voie lactée depuis le désert d’Atacama, au Chili, là où le ciel est clair et où il n’y a pas de gêne lumineuse dans les alentours.
L’image de la Voie lactée fait donc 46 milliards de pixels, ou 46 Gigapixels. Le fichier pèse 194 Go. La zone observée pendant ces 5 années est tellement vaste qu’il a fallu la diviser en 268 sections.
Et cette image est maintenant en ligne, permettant aux internautes qui le souhaiteraient de s’y plonger et de zoomer peu à peu des parties de l’image. Cependant, vu la taille du fichier, il faut prendre son mal en patience pour admirer l’immensité de l’espace.
PS : Le prenez pas mal les Bretons, vous avez la mer, et ça, c’est cool !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“a peut-être”, “ceux qui voudraient”, “a fouillé”, “gêne”, “patience”.
PS : ne le prends pas mal, tu es payé pour ça, et ça, c’est cool !
Mersi, s’est corriger.
Mine de rien, ceux qui peuvent voir les étoiles ont du bas débit, ceux qui ne peuvent pas les voir ont de la fibre pour pouvoir utiliser ce genre de site.
Tout le monde il est content !
Bonjour j’ai la fibre ma sa ne s’ouvre pas x) , sinon j’aimerais télécharger l’image :3 , j’ai 3.2to de libre sur mon pc
Alors, il faut vraiment prendre son mal en patience et aussi utiliser Firefox plutôt que chrome, cela marcherait mieux à ce qu’il parait.