Pour ce qui est des USA, le site Fandango indique avoir du mal à répondre à la demande. Les chiffres des préventes sont 8 fois supérieurs aux chiffres établis par Hunger Games (le précédent record) et le trafic du site est 7 fois supérieur à la normale. Les cinémas ont ajouté des dizaines de séances pour faire face à la demande le week-end de la sortie (même s’il semblerait que ce week-end-là commence à être déjà plein dans pas mal d’endroits). MoviesTickets.com va aussi dans ce sens et indique avoir réalisé sa meilleure journée de vente depuis toujours, durant 24h, les ventes de place pour Star Wars ont représenté 95% des places vendues par le site. La chaîne de cinéma AMC a quant à elle annoncé qu’elle avait rempli plus de 1000 séances en moins de 12h.
Pour ce qui est de la France, le site starwars.fr a connu des pannes intermittentes au cours de la journée et le site Odéon en Grande Bretagne a indiqué avoir épuisé toutes les préventes dont il disposait pendant un temps.
Au total, les analystes s’attendent à 150 voire 200 millions de dollars de recettes sur le continent nord-américain le premier week-end et plus de 600 millions pour la planète. Devant le précédent record établi, il n’y a pas si longtemps que ça par Jurassic World (524 millions de dollars). Dans la durée, il faut s’attendre à ce que le film rejoigne Avatar et Titanic dans le club très select des films ayant passé les deux milliards de dollars de recette.
Les préventes sont disponibles sur : http://www.starwars.fr/showtimes. Avez-vous réservé votre place ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça ferait du bien à la France une telle succes story ! les chiffres sont juste incroyable.
Heu…? JJ Abrams est américain, Star Wars est une licence américaine, Disney est américain…
On a quoi à voir là-dedans nous ?
Les ciné de Bruxelles sont complètement en rupture de stock. Heureusement j’ai pu avoir deux places dans le ciné de ma ville ^^