Jusque maintenant, la série des Galaxy était équipé avec des capteurs ISOCELL ou Sony Exmor selon les marchés. Mais cela pourrait changer et il semble assez logique que Samsung propose un capteur maison sur le Galaxy S7 si il en a la possibilité. Cependant il faut que ces nouveaux capteurs soient aussi performants que ce qui se fait chez la concurrence, la capacité d’un appareil haut de gamme étant déterminante aujourd’hui pour le consommateur.
Pour ce qui est des caractéristiques de ce nouveau capteur, il affiche une résolution de 20MPx et serait gravé en 28 nm. La taille du capteur serait de 1/2,6’’ avec des pixels de 1 micromètre contre 1,12 avant. Cette plus petite taille permet de prendre des images avec plus de pixels mais fait perdre un peu en captation de lumière. Il faut d’autres mécanismes pour venir contrebalancer cette perte de luminosité. Une gravure plus fine, comme pour les processeurs, est aussi synonyme de baisse de la consommation énergétique.
Il faudra attendre la présentation du Galaxy S7 pour en avoir le cœur net.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus l’optique est petite, moins il capte la lumière.
Plus il y a de megapixels, moins il capte la lumière.
Moins il capte la lumière, plus la photo est pourrie.
J’avais un vieux bridge 4mpx qui mettait une claque aux apn d’aujourd’hui. Juste parce qu’il avait une grosse lentille
Non mais… les capteurs ISOCELL sont des capteurs samsung maison.
Vous ne pouvez pas dire dès le départ de quel capteur il s’agit, un smartphone étant bourré de capteurs, il m’a fallu lire la moitié de l’article pour comprendre qu’il s’agissait de capteur photo…
Il serait utile de préciser que c’est d’un “capteur PHOTO” dont parle l’article… Parce que là ça porte à confusion, y a tellement de capteurs dans un smartphone (thermomètre, accéléromètre, GPS etc) qu’on sait pas sur quoi porte le sujet.