Le scanner capturerait des détails de l’ordre de 250 micromètres (un cheveu fait entre 40 et 100 micromètres de diamètre) sur une cible à environ 1 mètre et sur une surface maximale d’un mètre carré. Le scanner utilise un laser d’une longueur d’onde de 520 nm pour fonctionner (de couleur verte donc). Le projet vient aussi avec une base rotative pour pouvoir scanner tout type d’objet ainsi qu’une application pour faire les calculs et le rendu ainsi que pour relier la base, le scanner et le smartphone en Bluetooth.
Le scanner sera compatible avec Android (certains téléphones) et iOS (pour les appareils plus récents que l’iPhone 5). L’eora 3D sera vendu entre 300 et 400 dollars avec une distribution prévue pour Juin. Le projet est retrouvable sur sa page KickStarer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
kickstarter = payer plus cher un projet qui arrivera des années et des années plus tard, et en général un bon bout de temps après la sortie de trucs concurrents mieux finis, moins chers, et plus aboutis. Comme quoi…
mais donc j’imagine rotoscoper ma bouille (en fermant bien les yeux évidemment ), oh, j’imagine les applications que certains pourraient faire… du genre… ooouh… la bonne dame qui se reçoit un colis par la poste, un paquet de dimensions longues. Elle l’ouvre, et c’est une impression 3D envoyé par un bien fâcheux prétendant…