Passer au contenu

[Comme en 2015] Nike va vraiment fabriquer des paires de MAG à lacets automatiques !

Dans cette journée de célébration de Retour vers le Futur, les marques ont fait le maximum pour attirer l’attention et faire sourire les amateurs de la…

Dans cette journée de célébration de Retour vers le Futur, les marques ont fait le maximum pour attirer l’attention et faire sourire les amateurs de la saga. Mais si une société pouvait réellement faire plaisir aux fans, c’est bien Nike qui, oui mesdames et messieurs, a annoncé la production de ses fameuses MAG auto-laçantes !

CR3DEpRUwAEoVUu

2015-Nike-Mag-GIF1_large

Tinker Hatfield, designer chez Nike, a envoyé une lettre à Michael J. Fox, que l’acteur a partagé sur Twitter. On peut y lire que l’équipementier va lancer l’année prochaine la fabrication des MAG équipées du système de lacets automatiques ! Il ne précise pas la date (au printemps), mais ce qui est certain c’est que le stock sera limité et que le produit de la vente de ces baskets magiques — sans doute aux enchères — sera versé à la fondation de Michael J. Fox consacrée à la recherche sur la maladie de Parkinson.

Nike avait déjà produit des MAG en 2011, mais sans le système de fermeture des lacets. Mine de rien, la vente de ces baskets avaient rapporté 9,6 millions de dollars, et évidemment Hatfield espère que les nouveaux modèles génèreront encore plus d’argent pour la bonne cause.

Michael J. Fox a pu tester une paire et… « ça fonctionne » !

CR3PV1dWwAQS9Nz

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Déjà annoncé depuis plusieurs mois… Sauf qu’ils avaient dit qu’ils le feraient pour la date d’aujourd’hui !
    Bande de menteurs, chez Nike 😀

  2. Pourquoi ne vendre ça qu’aux enchères alors qu’ils sont sûr que ces chaussures s’arracheraient si elles étaient en vente libre ???

    1. Parce quand tu es une entreprise comme Nike et que tu produis quelque chose qui ne te rapportera rien (produit de la vente reversé) tu cherches à faire en sorte que la production te coute le moins possible et prenne le moins possible de tes ressources.
      S’ils cherchaient à faire un max de bénéfices comme pour tout ce qu’ils font d’autre, bien entendu que la stratégie serait de les mettre en vente libre… mais qui sait, pourquoi pas une série limitée numérotée vendue aux enchères et plus tard, une production en grande série pour le grand public ?

  3. Tout est question de frique. Toujours, tout le temps, … même pour le pepsi perfect qu’on retrouve déjà sur ebay à 400 boules. Bande de c***, ils ne font plaisir qu’aux plus friqué et pas au vrai fan comme nous. #thefutureinyourass

  4. Tout à fait d’accord, j’espère qu’ils lanceront une paire grand public aussi. Peut-être un peu plus tard en 2016 ?
    Ces chaussures feraient un carton, c’est clair !
    Après, je pense qu’il faut arrêter, on peut être très riche et être un grand fan de la saga. C’est pas parce qu’on a de l’argent que pour autant on est moins fan qu’un autre (et l’inverse est évidemment aussi vrai !).

  5. En fait sa va tj être des séries limité jusqu’à ce qu’elle soit 100% finalisé (dans 30/50ans avec de la chance)comme ça on fait baver la clientèle en leur vendant du rêve bidon.
    -Marty dis nous si dans notre version du futur en 2045 Nike aura fini de ce foutre de la gueule du monde ?
    – Comment ça on connaît déjà la réponse ?

  6. Toujours pour les mêmes, les plus fortunés! sa me déglingue cette politique de nike.
    les bouteilles de pepsi à plus de 400 € , les air nike à 4000 € , faut arrêter!
    ils ne les commercialiseront jamais , faut arreter nous prendre pour des jambons …

  7. Mon avis c’est qu’il faut plus y voir certaines complications technologiques de la part de NIKE. La fiabilité de la production à grande échelle et sur le long terme de ce genre de technologie fait probablement défaut. Un retour prématuré pour dysfonctionnement les mettrait dans l’embarras (d’où le choix de vendre une quantité limitée par enchère pour la bonne cause). Une entreprise comme NIKE pourrait franchement se permettre de commercialiser un modèle de baskets en reversant une bonne grosse partie des bénéfices de la vente à une fondation (sans oublier le coup de pub énorme pour la marque) et outre le fait que cette même fondation aurait bien plus d’argent de cette façon que via une simple vente unique de quelque millier de baskets à l’enchère. D’autant plus qu’effectivement une paire de baskets aussi mythique (avec laçage automatique) se vendrait comme les petits pains de Jésus un dimanche matin.

Les commentaires sont fermés.

Mode