Passer au contenu

[WTF] #BoycottStarWarsVII : N’allez par voir ce film, c’est un génocide blanc

Bon, je rassure tout de suite ceux qui auraient déjà commencé à dire dans les commentaires que le titre est inadmissible, je suis d’accord avec eux….

Bon, je rassure tout de suite ceux qui auraient déjà commencé à dire dans les commentaires que le titre est inadmissible, je suis d’accord avec eux. Et oui, vous avez bien lu, un génocide blanc. C’est ce que dénoncent un tas de gens sur Twitter en tout cas (mais ça reste une très faible minorité de gens). Et en lisant les messages associés à #boycottStarWarsVII, on se demande même un peu quel est le rapport avec Star Wars au bout du compte.

Pour résumer, les deux premières trilogies Star Wars mettent principalement en scène des héros humains dont la couleur de peau est blanche. Oui, la phrase est un peu longue, mais bon, vu la diversité des personnages présents dans les 6 premiers épisodes, il faut bien préciser de quoi on parle. C’est vrai que je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre tous les aliens, et puis les StormTroopers, qui ne sont pas vraiment blancs (enfin si, mais seulement leur costume) et puis il y a aussi Mace Windu qui lui pour le coup n’est pas du tout blanc (mais là je ne sais pas si je dois le compter comme un héros)… Enfin quoi qu’il en soit, le casting des précédents épisodes est en majorité blanc, ce n’est pas du tout un problème, c’est un fait.

Et certains ne sont pas très contents puisque ne sera pas le cas pour le prochain épisode… À moins que… Si en fait ! Et c’est là que je ne comprends pas trop pourquoi ce hashtag existe, si ce n’est pour écrire des messages un peu (voire carrément) racistes. Alors oui, il semblerait que le héros du film soit noir (et son costume de StormTrooper avait déjà fait débat)… Et alors ?

Et quand bien même le cast serait en minorité blanc, on s’en fout un peu, non ? Je ne vais pas développer la théorie autour du #whiteGenocide ici, mais en gros, l’idée est que le film ferait la promotion que la “race” blanche soit en train de disparaître à cause de l’immigration. Oui rien que ça. Aberrant et triste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
    1. Haha, je sais pas si j’ai vraiment le droit de répondre si je dois plus parler avec les gens. 😉

      Sinon c’est pas très clair pour moi non plus. Il existe juste un hashtag sur twitter, qui est assez actif et qui appel au boycotte du film par ce qu’il fait la promotion du génocide de la race blanche. Oui je sais, même écrit un fois de plus c’est pas clair, mais faut pas essayer d’y voir quelque chose de rationnel. Bon et puis pour les revendications… Voilà. 😀

      1. Merci pour ta réponse Antoine !
        Tout devient plus clair en explorant ce hastag sur Twitter.
        Par contre je trouve ça moche et triste…

  1. Ah twitter, FB and co…
    Sérieux, à voir systématiquement de la merde remonter de ces chiottes publics et des gens satisfaire leur alter ego surdimensionné , ça sert à quoi ?

  2. Déjà faut savoir ce que veut dire génocide …

    Puis après faut se replacer dans le monde de Star Wars, et se rendre compte que ça ne veut rien dire.

    Néanmoins je n’irai pas voir ce film à fric au ciné, Star Wars ce n’est pas du tout ma tasse de thé.

  3. Le 1er Star Wars est sorti il y a presque 40 ans ! Qu’il s’en sont passées des choses dans le monde depuis !
    Le politiquement correct aseptisé étant roi, les scénarios évitent les éventuelles critiques de stigmatisation et le choix des acteurs également. en tient compte .

  4. L’Amérique du Nord est minée par des problèmes de race et d’identité. C’est dû à son histoire (peuple autochtone génocidé, remplacé par un mélange 100% immigré qui n’accepte plus l’immigration, présence de descendants d’Africains déracinés et maltraités pendant des siècles etc), et ça n’est pas prêt de changer.
    Ce que je trouve inquiétant c’est que tout le logiciel US se trouve transplanté en Europe et notamment en France, où il n’a pas lieu d’être puisque l’Histoire y est totalement différente. La République Française, à qui on peut reprocher beaucoup de choses, a au moins l’avantage d’être (théoriquement) une et indivisible et de ne voir que des citoyens et pas des races. Pourtant on voit arriver chez nous les concepts raciaux américains les uns après les autres : diversité, quotas, discrimination positive, droit à la différence, communautarisme, associations pour personnes de telle couleur/religion, appropriation culturelle, …et maintenant des jeunes noirs qui s’appellent “négro” ou “frère” entre eux… Cette greffe ne se fait pas naturellement, elle est bien sûr le fruit d’une ingénierie humaine, tout comme le rap a été artificiellement implanté dans la culture de banlieue dans les années 80 par Jack Lang et une certaine bourgeoisie parisienne. Des groupes de progressistes ont décidé que les noirs et maghrébins de France avaient besoin de s’affirmer via l’affrontement racial à l’américaine pour enfin se sentir bien. Machiavéliques saboteurs ou bien progressistes honnêtes? Je ne sais pas, mais en tout cas le travail de sappe se fait bien.

    1. Le problème avec les théoriciens du complot c’est qu’ils mélangent un peu tout en reniant des faits historiques réels. Entre le rap injecté par Lang et l’histoire des US qui justifie une pseudo-suprêmatie blanche revendiquée par certains excités du bulbe ; je trouve que tu vas un peu loin. Soyons modérés et exploitons concrètement notre histoire pour en tirer du meilleur.

    2. Ah non on ne peut pas te laisser dire n’importe quoi tout de même. Dire que Jack Lang à implanter le rap en France en banlieue durant les années 80 o_O je suis totalement ahuris devant un tel commentaire qui prouve que non seulement tu n’y connais rien au rap mais en plus tu ne connais pas son histoire. Et d’ailleurs que vient foutre Jack Lang dans cette histoire. Primo le rap est né à N.Y. fin année 70 et a commençé à émerger début année 80. Et il est arrivé en France fin 1981 début 1982. Il est arrivé en France par le biais de français issus de l’immigration partit aux USA pour voyage et en rentrant en France ils ont apporté avec eux dans leur bagage cette superbe culture qui aujourd’hui s’est mélangé à d’autres cultures pour faire sa popularité qu’elle a aujourd’hui. Bref, pour en revenir au début, le rap était connu que par quelques initiés en banlieue et d’année en année il s’est largement exporté au reste des banlieues françaises. A Paris il fallait être sur Chatelets pour voir les tout premiers breakers s’enrainer sur la Place Carré devenue mythique dans le monde du Hip-Hop. C’est surtout là où les tout premiers breakers, Emecees, se sont montés….puis le graffiti à l’extérieur qui a connu ses heures de gloires dans les métros et R.E.R de banlieue. Bref, Jack Lang n’a rien à voir avec le rap. Je trouve ça bizarre que tu fasses allusion à ce mec en rapport avec la culture urbaine qu’est le Hip-Hop. Les bourgeois et Jack Lang n’ont rien à voir avec cette culture. Le rap était un moyen d’expression pour les jeunes de banlieues souvent délaissés et qui n’avaient aucuns autres moyens pour s’exprimer…encore aujourd’hui le rap demeure le moyen d’expression de ces jeunes. Alors ton Jack Lang et bourgeoisie tu les laisse là où ils sont, le hip-hop ne leur doit absolument rien. Il s’est fait connaitre grâce à la jeunesse des banlieues et c’est uniquement grâce à eux que cette culture s’est fait connaitre. Après les USA la France est devenue la deuxième à vendre cette culture. Ca m’a fait limite rire quand j’ai lu ton commentaire, ce qui tend à montrer à quel point l’ignorance peut-être affligeante chez certain. Au moins avant d’essayer de parler d’un sujet, mieux vaut le maitriser.

  5. Désolé mais je n’ai pas compris qui est à l’origine de cette idée absurde ? Des “blancs” qui pensent que SW7 prône l’immigration et l’extinction de la “race blanche” ? Ou des “noirs” qui pensent que SW7 dénonce l’immigration en faisant passer l’idée que les “noirs” extermine les “blancs” ?

  6. Sans parler de l’idiotie qu’est cette idée, star wars se passerait il y’a fort longtemps, dans une galaxie lointaine…
    …puisque c’est une fiction.

    Ensuite ces gens ont dû boycotter matrix vu le nombre de latino et black (et asiat un chouilla)

    Enfin, c’est pas leur boycott qui va perturber star wars haha

    1. Merci, c’est le meilleur commentaire que j’ai lu sur cette news. Je vais m’arrêter là d’ailleurs, encore merci pour ce fou rire 😀

    2. je ne comprends pas, tout le monde est (pratiquement) d’accord sur la news pour dire que ce sujet est débile à souhait et concernant le racisme blanc/noir, etc… ça n’a pas lieu d’être et là paf!
      Une bonne vieille blague raciste sur les portugais…
      Alors quoi, on a le droit d’être raciste avec les portugais mais pas les noirs???
      C’est l’hopital qui se fou de la charité là…

  7. Si j’ai bien compris, le problème c’est que y’a moins de Blanc que dans les autres Star Wars ? Y’a des gens qui croient vraiment que les blancs sont supérieurs aux noirs ou vice-versa ? Va falloir m’expliquer la logique parce que je comprend pas. Faut arrêter avec les sous-sous-sous-sous message caché que l’on invente dans les films :/. Y’a des gens qui se sont plaint des relations humains-extraterrestre dans les gardiens de la galaxie ?

    1. Pour les gardiens de la galaxie, le fait qu’un raton-laveur soit ami avec un arbre me perturbe énormément. C’est un peu un #treegenocide. Je vais militer, parce qu’il faut pas déconner !

  8. J’ai envie de vomir en lisant de telles choses. Donc en fait, les gens ne vont pas aller voir le film, juste parce que les personnes de couleur blanche ne sont pas “assez” représentées dans le film? On parle juste d’un film, faut arrêter d’être débile. Rien que pour ça, j’irai voir le film 3 fois.

    1. on n’ a pas du l’autoriser de sortir de son bocal de formol – je crains plutôt qu’il ne soit en train de polluer quelque autre lieu/site – on se cotise pour lui offrir une lobotomie?

  9. Huhu t’as craqué ton slip?
    Déjà c’est quoi un “théoricien du complot”? Celui qui a l’outrecuidance d’avoir une autre analyse que celle de Canal+? Toute hypothèse alternative émise sur un phénomène social ou politique doit être systématiquement rangée dans la même case que les reptiliens, la zone 51 et les illuminés de Bavière? Comme ça on s’en débarrasse, plus même besoin d’avancer des arguments, il suffit de faire passer pour un fou (et un imbécile) celui qui a une opinion différente.
    Deuxièmement c’est ton bulbe qui mélange tout. Je ne sais pas où tu as vu que je “renie des faits historiques réels” vu que je n’ai rien renié du tout dans mon commentaire. Je ne comprends pas où tu as vu que je justifie les thèses suprémacistes?? Comment on peut aussi mal interpréter un texte court et simple? Soit tu le fais exprès (mauvaise foi, cherche la confrontation, troll), soit tu as des problèmes avec la lecture de la langue française (mou du cerveau). J’exposais simplement un état de fait, je n’ai ni jugé ni justifié ni renié quoi que ce soit. J’ai simplement dit que les USA sont une société malmenée par des problèmes raciaux qui se comprennent par son histoire, et que ces problèmes sont de plus en plus présents chez nous (malheureusement). Mais toi pas comprendre. Alors moi expliquer leeeeentement à toi: diviser les gens par couleur de peau = pas bien. Les vilains méchants qui font ces choses en Amérique sont très vilains. Mais ces problèmes arriver chez nous maintenant. Ca être dommage et triste.
    Quant à l’influence de Lang dans la diffusion du hiphop en France, tu manques simplement de culture. Le fait que tu ne saches pas quelque chose n’en fait pas une “théorie”. C’est un fait réel : Lang, quand il était ministre de la culture, a beaucoup oeuvré pour la diffusion de la culture afro-américaine du ghetto dans les banlieues françaises.

  10. ça n’a effleuré personne l’idée que le personnage se soit juste déguisé en Stormtrooper pour passer inaperçu ?

  11. Évidement, quand on réduit tous ces faits à un hashtag, on a déjà perdu. Le # constituant (pour reprendre vos termes) le génocide du langage. Il a en plus le dont de réduire un ensemble de théories à un ou deux mots anglais, qui ont donc en français valeur d’onomatopées..

    Dans ces nouveaux Star Wars — par Star Wars je désigne l’ensemble du renouveau de la franchise et non simplement l’épisode à venir — ce qui peut troubler c’est plutôt la ”diabolisation” non de la race blanche mais de l’homme blanc hétérosexuel.

    Les personnages principaux positifs sont des femmes, des non blancs — on a le noir dans Force Awakens, mais aussi tout un ensemble hétéroclite dans le prochain, Rogue One — et des gays ou bisexuels, (il y a peu, Disney faisait un communiqué de presse grandiloquent annonçant pour un produit de l’univers étendu la création du prétendument premier personnage homosexuel de l’univers de Star Wars.)

    Les personnages mauvais eux, sont soigneusement sélectionnés parmi les plus racés des spécimens de la race blanche. Adam Driver géant aux allures de Viking, Domhal Glesson, 100% Celte et … et ? ah si, on a une femme chez les méchants, Gwendoline Christie, blonde comme les blés, blanche comme la mort et mesurant plus de 1m 90. On la croirait sortie d’une espèce d’expérience Nazi visant à créer l’aboutissement de la race aryenne,. Elle est la sur-Femme Nietzschéenne par excellence. Avec ce casting ce n’est pas à l’ami J.J. qu’il faut confier la caméra, mais plutôt à Leni Riefenstahl.

    Les blancs sont donc caricaturés, réduis à une masse informe et fantomatique, un bloc identitaire. La question que beaucoup de gens semblent se poser est “Mais qu’est-ce que ça veut dire?”. On s’en fout, ça n’a pas d’importance ce que l’on veut dire, c’est ce que l’on dit qui en a. ‘’C’est l’intention qui compte”, phrase que l’on prononce lorsqu’on reçoit un cadeau qui déçoit profondément, attribuant au simple désir de faire un geste une vertu infinie. Hors c’est un lieu commun, c’est dénué de sens et ça sert justement à excuser une erreurs. Donc, ce n’est pas parce qu’un artiste ne veut pas spécialement faire passer de message dans son oeuvre qu’elle en est dénuée. Ce qui est intéressant, c’est ce que notre discours révèle sans notre consentement. Alors oui, Mr. Abrams et Mickey ne veulent pas dire que les hommes blancs sont méchants, mais pour l’instant c’est ce qu’ils ont l’air de dire.

    Cela révèle peut-être plus que les hommes blancs hétéros sont perçus comme triviaux, vulgaires, communs. Les studios saisissant la mode des gentillesses préfèrent mettre en avant d’autre races, sexes et orientations sexuelles. Ce qui serait donc dit ici c’est que la masse populaire ne s’identifie plus à l’homme blanc hétérosexuel.

    Que fait transparaître tout ce que l’on à vu sur les prochains Star Wars actuellement ? Un multi-culturalisme politiquement correcte opposé à un bloc blanc et destructeur. Ce n’est pas vraiment du racisme, ce n’est pas franchement de la tolérance non plus, c’est tout simplement un espèce rejet de toute forme de discipline. Car, que voit-on quand on observe les images du trailer montrant l’Empire : de la brutalité, de l’agression, mais aussi de la force, de la volonté, de la discipline, et c’est ça le problème, la discipline est maintenant systématiquement associés à une forme de violence et d’envahissement contraignant. Le Mal, pour monsieur Mouse c’est la discipline, c’est l’unité, l’exigence… autant de valeurs balancées dans la case réactionnaire. Cela va avec le courant moderne de la ‘’Liberté’’, faire croire au gens qu’ils sont Libres de faire n’importe quoi et même les y pousser. Ceux qui par contre, souhaitent se plier à une discipline, observer un code sont immédiatement traités de fachos, de nazis, d’intégristes… Pour preuve, le nouveau personnage, Finn, est certes noir, c’est aussi sûrement un Jedi, mais ce qui fait de lui un héros dans le film c’est sa désertion, le rejet de la discipline. Le film apparente la discipline à l’oppression.

    Si quelqu’un daigne répondre à ce billet, ce qui m’intéresserait c’est une réponse contre ma théorie qui soit autre que ‘’connard de facho” ou “oui mais les blancs ont déjà été méchants alors on a le droit d’être méchant avec eux”

  12. Ce film a l’air nul, de toutes façons Disney n’a rien à voir avec star war et ils font de la merde, c’est universal qui aurait dut racheter..

  13. Je n’ai rien contre le fait que le héro principal soit un homme de couleur,
    cependant, je pense que les ” racistes ” font allusion aux ” quotas ” qu’ Hollywood instaurent depuis quelques années, (remplaçant parfois même certains héros marvel qui à la base sont blancs) mais bon, perso je m’en fou en ce qui me concerne..
    Ce qui me gêne en revanche, c’est que ces fameux quotas ne mettent jamais en scène des héros asiatiques, arabes, etc…
    une forme d’ hypocrisie ?

  14. Montrant à tout ces racistes que la haine ne passera pas et allons tous voir ce film au cinéma. Montrons à ces racistes et fascistes qu’on ne se laissera pas aveugler par leur mépris et leur haine en allant regarder ce film au cinéma. Allons-y avec les copains, nos fils et nos filles, nos voisins, et entourage. A croire ces idiots de assholes dans le futur il ne doit pas y avoir de noirs ou autres ethnies. Si la vie existe ailleurs dans l’univers, à croire ces idiots racistes il n’y a que des blancs là-bas dans d’autres galaxies lointaines. Comme si les civilisations extraterrestres n’avaient pas évolué et dépassé ce stade là depuis très longtemps. On emmerde les fascistes, les racistes de tout bords. Notre monde a démarré par l’Afrique le berceau de l’humanité et chaque être humain de cette planète en est issu. A bas le racisme ! Au 21 ème siècle ça ose se prendre pour des être civilisés et supérieurs…et ben ça en dit long sur leur connerie.

Les commentaires sont fermés.

Mode