La technologie avait été obtenue lors d’un marché passé avec Microsoft en juin dernier. Ce deal comprend non seulement des cartes et des employés, mais aussi des technologies de cartographie des rues en 3D.
Des véhicules ont donc été repérés dans les rues de Florence (dans le Kentucky, aux USA) et indiquent que le service a commencé à mettre ces technologies récemment obtenues en fonctionnement. Ces voitures avaient des caméras circulaires montées sur leur toit. Selon Uber, ce service devrait permettre de donner aux utilisateurs de meilleurs temps de parcours ainsi que de meilleures heures estimées d’arrivée.
D’autres véhicules, disposant eux d’une technologie propriétaire, ont commencé à rouler autour de l’université d’Arizona ainsi que près du centre technologique d’Uber. Cette autre flotte de véhicule a pour but de donner des infos aux autres voitures et de prendre des photos de la route. Toutes ces avancées et ce développement de technologies relatives à la cartographie indiquent une envie certaine de la marque d’avoir un service de cartographie fiable ainsi que de se positionner sur le secteur de la voiture autonome.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
encore une question sur le respect de la législation et du respect a la vie privé des personne filmé 😉
on t’il les autorisation ou décide t’il de forcé et voir si ca passe comme a leur habitude.
car certain citoyen commence a en avoir mare de leur passe droit alors que vous prenez des pv pour bien moin que ca et que vous vous devez payer manu militari sans quoi usier et tous le toutime pour vous et eux rien nada et même les ministres les félicite.
y’a vraiment un problème dans le fonctionnement de nos pays et de notre justice !!
Et le respect de ceux qui doivent te “décrypter”, t’en fait quoi ??? 🙁
Huissier, peut-être ???
Le respect de la vie privée…Intéressant.
Non pas que Google via Maps ait déjà fait cela avant, suffit de brouiller les visages, hein. Et on peut dire ce qu’on veut, Maps reste une révolution dans la façon dont on use les transports (publics ou privés) depuis 2007.
Qu’Uber fasse la même chose n’est pas étonnant, surtout s’ils souhaitent mettre des taxis électriques autonomes en place dans les villes. Je vois rien de choquant là-dedans.
Ah oui, et juste pour dire, ça se passe aux USA pour le moment, donc rien à voir avec “notre” justice, ni même avec “nos” PV (et j’avoue pas comprendre le lien honnêtement…)