Pour rappel sur les caractéristiques techniques, je vous redirige vers l’annonce officielle ICI. Toujours est-il que si le One A9 ne propose pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de processeur ou d’écran, on reste en présence d’un smartphone à priori performant et qui ne devrait pas vous poser de soucis au quotidien.
Quand vous découvrez le nouvel HTC One A9 pour la première fois, vous ne pouvez que saluer ce nouveau design par rapport au One M9. Non pas que ce dernier soit mauvais, loin de là, mais le One A9 est moins massif et n’est pas sans rappeler la grande époque des HTC Desire tout en finesse au design arrondi. D’ailleurs HTC ne s’en cache pas, la firme taïwanaise a essayé de mélanger le design de ces anciens Desire avec le One M9. En voilà donc le résultat. Une fois en main, il ne glissera pas des mains comme les iPhone 6s d’Apple par exemple et ce, malgré la finesse du produit, c’est sans doute grâce aux contours polis qui finalement accrochent plus les traces de doigts mais aussi la peau au final.
Pour ce qui est de l’écran, il faut noter que c’est la première qu’on découvre un smartphone HTC avec une dalle AMOLED. Exit le Super LCD 3 sans qu’on nous explique vraiment pourquoi dans l’absolu. Toujours est-il que c’est plutôt propre aux vues de notre première prise en main et qu’en dehors des contrastes forts, HTC a su plutôt bien maitriser la colorimétrie globale. Alors oui, à l’heure où certains concurrents nous proposent du QuadHD voire même de la 4K, je vous rappelle que celui de ce nouvel HTC ne vous propose que du Full HD. Très honnêtement, sur une diagonale d’écran de 5″, vous ne verrez pas de différence tout court, c’est amplement suffisant.
Pour les performances, je n’ai pas de souci particulier avec le fait qu’on utilise un processeur de la gamme 600 de Qualcomm à place de la gamme 800 sur un smartphone haut de gamme. Même si c’est clairement moins puissant, vous ne devriez pas en ressentir les effets au quotidien. Pour ce qui est de l’APN, je suis content de voir que HTC a su rester raisonnable avec un capteur de 13 Mégapixels. On verra plus tard comment le tout rend mais je ne me fais pas trop de soucis dessus. Petit plus pour la caméra frontale qui accueille le capteur UltraPixel de HTC, très efficace en faible luminosité. Idem pour la batterie qui n’est pas plus grande mais on verra ce que ça va donner dans une utilisation quotidienne avec son Apple Watch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non Anh, c’est pas la première fois que HTC utilise de l’amoled.
La toute première version du HTC Desire avait un écran amoled.
Bon sinon on dirait un Iphone 6 version chinoise.
Honnêtement, HTC s’enterre tout seul avec ce téléphone..
Par contre Anh, relis-toi avant de poster… C’est juste BOURRÉ de fautes :/
J’ai rarement lu un article aussi mal écrit. La qualité rédactionnelle de ce dernier est proche du néant.
Ils écrivent comme ils parlent…
Le A9 semble être plus réfléchi que le M9. Dommage qu’ils aient retiré la fonction BoomSound, ça apportait un petit plus.
Peut-être que je chipote un peu, mais pourquoi HTC ne parvient jamais à centrer le connecteur de charge ?