Nous verrons ce que nous ferons dans le futur. Mais je pense que l’industrie (automobile) est à un point d’inflexion pour un changement massif. Pas seulement un changement évolutif.
Cette déclaration ne confirme en rien que la marque à la pomme soit bel et bien en train de bosser sur une éventuelle Apple Car (iCar ?), mais le PDG est en revanche plus loquace sur le fait que le logiciel soit au cœur de la voiture de demain est que ce dernier est un composant essentiel de l’automobile autonome. Il indique aussi que la voiture électrique est la voiture de demain. Tim Cook ajoute aussi que :
Ce que nous voulons et espérons vraiment à court terme, c’est que lorsque les gens entrent dans leurs voitures, ils aient une expérience similaire à celle de l’iPhone dans leur voiture.
Ce qu’il faut comprendre ici c’est que Apple veut simplifier l’utilisation que nous avons de nos voitures, même si la solution pour y parvenir n’est pas encore définie. Apple, Car ou projet conjoins avec d’autres constructeurs automobiles, il est clair qu’Apple se penche vraiment sur la question de l’automobile. Et la marque n’aurait pas forcément besoin de faire une voiture pour être un acteur majeur du secteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et aussi dans la conception même du déplacement : à quoi bon acheter un véhicule (au ratio du prix d’un iphone !) pour 10000km/an qu’on réalise le plus souvent seul au volant ?
les américains = muscle car et 4×4, pick-up.. long trajet.
voiture électrique = autonomie ridicule, recharge très longue.
si Apple sort (en se basant sur le parc auto US)
une voiture full électrique, elle fera un bide car réservée à une minuscule minorité aisée habitant et travaillant en centre-ville.
s’il sort une hybride, rien de révolutionnaire.
s’il sort un système intégré pour les autres constructeurs qui rendrait l’auto autonome, elle se conduit d’un point A à un point B via les données gps et des infos reçues par les caméras embarquées, se gare toute seule, se diagnostique ses pannes, détecte qu’il faut changer l huile, essuie glace, feux, freins, suspensions.. elle se connecte à internet en permanence et se synchronise avec tout smartphones, tablettes….
bref oui, le changement majeur ça va être qu’une voiture va couter 30-60% plus chère, qu’elle sera à remplacer tout les ans et qu’à chaque mise à jour système, elle va planter et ne plus démarrer. et un genius va vous demander de restaurer une vieille sauvegarde via itunes en la branchant sur votre macstation via sa prise usb-g.
Apparement vous connaissez pas Tesla vous.
vu le prix et les chiffres de vente, je crois qu’on n’est pas les seuls….
moi je connais 🙂
http://www.express.be/sectors/fr/auto/pour-chaque-tesla-model-s-vendue-tesla-realise-une-perte-de-4000-dollars/215074.htm
à 55 000 dollars minimum (donc au moins l’équivalent en euros) d’après les estimations, Apple peut se brosser 🙂
Si j’avais ce pognon, j’achèterai une Tesla, c’est tout autre chose que cette Apple car ridicule (et qui sera loin d’être à la hauteur)
@madaniso, je la connais depuis sa création et error32 l’a bien résumée avec son lien.
de plus les rumeurs disant que Apple va racheter Tesla.. Apple ne rachète pas les entreprises en crise… par contre il aime les vider de ses ingénieurs..
je verrais bien Apple fournir aux constructeurs un système intégré… un genre d’AppleTv nommé AppleCar avec un système iOS dédié à l’automobile et son environnement (avec par ex: paiement sans fil pour parking, péage, station essence..) et tout un tas de gadgets et de services qui vont surement accroitre le manque d’attention, l’irresponsabilité, l’assistanat des conducteurs qui aiment dire en cas d’accident que c’est pas sa faute, c’est l’autre.
Apple va bien finir par créer cette univers imaginé dans le film d’animation Wall-E.. des gros assistés et un Monde en ruine.