Futur l’Expo propose en effet 10 expériences pour comprendre comment les innovations technologiques vont modifier nos habitudes dans le futur proche. Jouer avec une table d’orientation sensorielle, rencontrer le robot humanoïde Socibot, se relooker devant un dressing intelligent, diriger le robot avatar Awabot, jouer dans un bac à sable virtuel, ou encore découvrir le principe de l’impression 3D, voici une partie des expériences qu’offre cette nouvelle exposition. Au fil du parcours, vous découvrir des technologie dont nous avons pu vous parler sur le JDG et qui sont enfin accessibles (projets kickstarer, demos avec Kinect, nouveaux objets connectés pas encore disponibles, etc.). Certaines fonctionnent plutôt bien, d’autres moins, mais le tout reste assez ludique et plaisant. Pour compléter le tout, le Futuroscope s’est associé avec les boutiques L.I.C.K, qui expose et vend ses dernières nouveautés, ainsi que BAR’LAB, un bar moléculaire du futur animé par une équipe de trois chefs de rang ayant l’expérience du restaurant gastronomique Le Cristal. Les visiteurs peuvent même assister quotidiennement à des démonstrations et expériences pour découvrir l’art de la cuisine moléculaire.
2e parc d’attractions de France, derrière Disneyland Paris, en terme de CA (85M€ de chiffre d’affaires en 2014), le Futuroscope nous propose une attraction simple et efficace, qui mérite le détour et n’empiétera pas énormément sur votre visite au parc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Greg,
Tu ne dis pas dans quel catégorie le Futuroscope est 2nd. Il est effectivement le 2ieme parc d’attraction préféré des Français après disneyland et Disney Studio cependant en terme de visiteurs il est 4ieme.