Passer au contenu

[MàJ] Browser Popcorn : Plus besoin d’installer une appli pour profiter de Popcorn Time !

Voilà une nouvelle qui va faire de l’ombre aux nombreux sites de streaming. Popcorn Time s’invite désormais sur tous nos écrans. Considéré comme « le netflix des…

Voilà une nouvelle qui va faire de l’ombre aux nombreux sites de streaming. Popcorn Time s’invite désormais sur tous nos écrans.

Browser-Popcorn

Considéré comme « le netflix des pirates », Popcorn Time a réussi à faire couler beaucoup d’encre depuis sa création en février 2014. Abandonné par son créateur Federico Abbad (et rapidement repris par d’autres) par peur de représailles des ayants droit, cette dernière se base sur le protocole réseau peer to peer BitTorrent. Pour en profiter, il faut télécharger une application sur Mac, Android, Windows et Linux. Et bien ce n’est même plus nécessaire aujourd’hui !

Un jeune serbe de 15 ans nommé Milan Kragujevic semble avoir cloné le site original avant qu’il ne soit fermé à cause de problèmes légaux. Mais au lieu d’en faire une énième réplique (ou un « fork » comme disent les amateurs), il a décidé de rendre le catalogue de PopCorn Time disponible directement depuis le navigateur.

Vous pouvez donc profiter des films en streaming via browserpopcorn.xyz sur votre PC, tablette et smartphone. On imagine que les connexions sont nombreuses puisqu’il était très difficile de lancer un programme lorsque nous avons essayé. C’est en revanche assez réussi visuellement, puisque tout parait clair, et que chaque long-métrage dispose de sa fiche Imdb.

popcorntimevsnetflix

Reste à savoir quelles actions vont être menées contre cette version encore plus libre de Popcorn Time. Netflix a d’ailleurs récemment placé le site comme un de « ses concurrents le plus sérieux » dans une lettre alarmante destinée à ses actionnaires.

MàJ : Le site vient d’être fermé suite à une plainte de la Motion Picture Association of America (MPAA). Cela n’aura donc pas tenu bien longtemps !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Un fork n’est pas une réplique. Un fork c’est quand on part du code source d’une app pour en créer une nouvelle. Si on conserve l’application de base c’est tout simplement une copie.

  2. Ce qui serait intéressant serait d’avoir le code source pour pouvoir le mettre sur un serveur perso et pouvoir en profiter, parce que là, je doute que le mec ait les moyens d’avoir assez de serveurs pour tout le monde vu le buzz que ça fais…

  3. Déjà down…

    MPAA, y u gotta ruin everything?

    BrowserPopcorn has been taken down by the E.V.I.L. money-grabbing shitlords of America, The Motion Picture Association of Murica.

    Please contact me via [email protected] for more details.

  4. C’est fini: BrowserPopcorn has been taken down by the E.V.I.L. money-grabbing shitlords of America, The Motion Picture Association of Murica

  5. “BrowserPopcorn has been taken down by the E.V.I.L. money-grabbing shitlords of America, The Motion Picture Association of Murica.”

  6. Ah merde, j’ai pas pensé à cloner le git. La prochaine fois que quelque chose de ce style sort je serais sur le coup 😉

  7. C’est que chez moi ou il n’y a pas que le browser mais egalement la partie annuaire film et série du client torrent qui sont down ?
    🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode