Passer au contenu

Les problèmes d’écran du MacBook Pro seront pris en charge par Apple

Confirmé par plusieurs sources, un nouveau programme interne vient d’être lancé par Apple pour prendre en charge les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l’écran de…

Confirmé par plusieurs sources, un nouveau programme interne vient d’être lancé par Apple pour prendre en charge les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l’écran de leur MacBook Pro Retina, ou plutôt avec le traitement anti-reflet de ce dernier.

La marque à la pomme va remplacer les appareils avec des écrans défectueux et les clients qui ont déjà engagé des frais pour réparer leur appareil seront éligibles à un programme de remboursement. Il est possible de se rendre dans un Apple Store (Genius Bar) pour faire réparer son appareil. Le constructeur ne compte pas mettre ce plan de remplacement en ligne sur la page dédiée de son site de support, mais pourrait prendre contact avec certains utilisateurs concernés.

Retina-MacBook-Pro-Coating-800x600

Le problème avait pris de l’importance en mars dernier et a fini par affecter des milliers d’utilisateurs. Une pétition avait notamment été lancé sur change.org, obtenant plusieurs milliers de signatures. Cette détérioration de la surface anti-reflet de l’écran peut être due à plusieurs choses, le nettoyage de l’écran ou le contact de ce dernier avec le clavier ou le touchpad en font partie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Normal, c’est inclus dans le prix.
    Une prise en charge sous garantie augmente la fidélité du consommateur.

  2. @le nettoyage de l’écran ou le contact de ce dernier avec le clavier ou le touchpad en font partie.

    genre c’est de la faute des utisateurs.. Xd

    y’a plutot un defaut de fabrication 🙂

  3. pour info Apple a refusé 2 fois de me changer l’écran de mon mac book pro car des pixels s’abiment lorsque je le ferme et que je le transporte dans mon sac à dos.
    Je dois le transporter 3 fois dans l’année max mais la conception stupide fait qu’il n’y a pas d’espace entre le clavier et l’écran donc si il y a le moindre grain de poussière entre les 2 et qu’il y a une légère pression effectuée sur le mac et bien cela dégomme des pixels.
    Pourtant la pression appliquée sur le Mac lorsqu’il est dans un sac a dos n’est pas violente.
    Je suis juste dégouté qu’à 3000€ le machin ils daignent le prendre en garantie alors que c’est un souci de conception manifeste, si on ne peut pas mettre un pc portable dans un sac à dos (qui plus est un sac prévu à cet effet) il devraient appeler ça un” pc portable déplaçable avec des gants”

Les commentaires sont fermés.

Mode