La logique voudrait que ce soit un pays comme le Japon ou la Corée qui soit le premier à déployer la 5G aux alentours de l’année 2020. L’Asie étant souvent à la pointe du déploiement de ce genre de technologie. Et d’un autre coté, les USA ne sont pas particulièrement connus pour leur déploiement rapide de nouveaux réseaux de communication, c’est pour cela que les analystes n’attendent pas un déploiement de la 5G avant 2020 voire après, au pays de l’oncle Sam.
Pourtant, ce n’est pas ce que semble dire un des deux opérateurs majeurs aux US. Complètement à contre-pied de ce que l’on pourrait attendre des US, l’opérateur Verizon veut commencer les tests pour la 5G en 2016 et la commercialiser moins d’un an après. Étonnant quand on sait que la 5G est encore un prototype et que les standards l’accompagnant ne sont même pas encore définis
Pourtant, il ne faut pas prendre l’opérateur à la légère pour autant, Verizon a su se montrer particulièrement efficace dernièrement dans le déploiement de la 4G LTE.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’occasion ou jamais de caler des forfaits a 150-200$ /mois 🙂
Merci pour cet article. J’ai ri.
Moi qui ai du mal à recevoir la 3g tout en vivant à seulement 20 km de Toulouse, j’ai ri.
Moi qui galère également avec ma connexion fixe ne dépassant pas les 200ko/s en téléchargement, j’ai ri.
Je vais de ce pas me suicider en me pendant par le petit orteil gauche. Le droit est déjà pris, il fait du frisbee.