Vous avez déjà douté des commentaires de certains produits sur Amazon. Vous avez peut-être raison. Amazon vient de partir en chasse contre les faux avis laissés sur son site, en lançant une poursuite à l’encontre de 1144 personnes vendant leurs services contre rémunération.
Ces fraudeurs, qui laissent volontairement une bonne note ainsi qu’un commentaire orienté moyennant paiement, seraient tous inscrits sur la plateforme Fiverr. Cette dernière permet de proposer une palette de services simples contre quelques euros.
En règle générale, cela se traduit par des travaux d’écriture ou de traduction. Fiverr a d’ailleurs indiqué qu’il aiderait Amazon dans sa démarche, puisque les faux commentaires représentaient une violation de sa politique.
Le géant américain surveille donc la publication de ses avis, qui aident des milliers de clients à choisir un produit plutôt qu’un autre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.