Passer au contenu

À l’aise, il créé un rail gun grâce à l’impression 3D

Ce n’est pas la première fois qu’on évoque avec vous les créations farfelues d’amateurs d’impression en 3D. Mais celui-là est sacrément doué. Les vrais bricoleurs ne…

Ce n’est pas la première fois qu’on évoque avec vous les créations farfelues d’amateurs d’impression en 3D. Mais celui-là est sacrément doué.

handheld-railgun-2015-10-19-02

Les vrais bricoleurs ne s’ennuient jamais, surtout s’ils disposent d’une imprimante 3D. C’est le cas du youtubeur « Xtamared » qui a réussi à construire un rail gun sacrément impressionnant. Ce dernier peut en effet tirer des projectiles d’aluminium ou de graphite à plus de 900 km/h. Vous avez bien lu, on sera bientôt dans Quake !

1480065174123987237

Comme vous pouvez vous en douter, tout n’est pas conçu grâce à l’impression 3D non plus. Ce fusil géant pèse presque neuf kilos, et contient six condensateurs qui lui permettent de délivrer plus de 3000 kilojoules d’énergie par tir. Le bougre a également ajouté un Arduino Uno R3 afin de surveiller les niveaux de température ainsi que d’autres facteurs.

Il a d’ailleurs posté deux vidéos montrant le dispositif en action. Dans la seconde, il indique que le projectile de graphite s’est « vaporisé » dans l’air.

Comme quoi, on ne connait jamais vraiment ses voisins !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est cool de balancer des chiffres mais sans élément de comparaison, ils ne veulent rien dire.
    Un 9mm en sortie de canon va en moyenne à 350m/s (source wiki), ce qui fait 1260 km/h. Ça rend le rail gun beaucoup moins impressionnant d’un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode